Sujet Quel cab sympa pour ce super joujou ?
- 24 réponses
- 7 participants
- 6 739 vues
- 8 followers
ricou8312
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2014 à 19:34:06Quel cab sympa pour ce super joujou ?
Salut tout le monde.
Depuis un an je me régale avec mon ptit AC4TV,mais petit défaut ou qualité de l'engin le son clair n'a pas trop de coffre.
Je voudrais trouver un cab 1x12 pour avoir un peu plus de coffre dessus mais le problème c'est que le V112tv n'est plus disponible.
Est ce que quelqu'un connaitrait une alternative ?
Le orange ppc112 n'a pas l'air mal,mais j'ai déjà lu que le résultat n'était pas terrible.
Par la même,ils préconisent une impédance de 16 ohms,donc je suppose que ça peut détériorer l'ampli de mettre une impédance moindre (du 8 ou 4 ohms).
Depuis un an je me régale avec mon ptit AC4TV,mais petit défaut ou qualité de l'engin le son clair n'a pas trop de coffre.
Je voudrais trouver un cab 1x12 pour avoir un peu plus de coffre dessus mais le problème c'est que le V112tv n'est plus disponible.
Est ce que quelqu'un connaitrait une alternative ?
Le orange ppc112 n'a pas l'air mal,mais j'ai déjà lu que le résultat n'était pas terrible.
Par la même,ils préconisent une impédance de 16 ohms,donc je suppose que ça peut détériorer l'ampli de mettre une impédance moindre (du 8 ou 4 ohms).
digiu
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/11/2014 à 11:12:16
Le model artisan red dont je parlais c'est ne pas un baffle mais bienun amplis a lampes : on c'est mal compris
Elflaco
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 17/11/2014 à 14:18:54
ok, ok.
Attention, je crois, il me semble, à vérifier, que pour l'AC4TV, il te faudra du 16Ohms. Donc bien faire attention, ça réduit la compatibilité. Et ne pas s'amuser à essayer une autre valeur (qui risque d'être plus basse : 8 ou 4 et là, problème en vue)
Attention, je crois, il me semble, à vérifier, que pour l'AC4TV, il te faudra du 16Ohms. Donc bien faire attention, ça réduit la compatibilité. Et ne pas s'amuser à essayer une autre valeur (qui risque d'être plus basse : 8 ou 4 et là, problème en vue)
[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 14:19:12 ]
Elflaco
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 17/11/2014 à 14:25:09
Citation de ricou8312 :
euh, j'aurais dû tout bien lire avant...
OUI il te faut OBLIGATOIREMENT du 16Ohms.
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 17/11/2014 à 21:46:47
Trantor : 100% d accord avec toi.
ricou8312
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 18/11/2014 à 08:54:12
Oui bien pris pour le 16ohm, il me semblait bien que ça ne le faisait pas de brancher une impédance moindre.
C'est vrai que le v112nt à l'air pas mal.
Personne n'a essayé le orange ppc112 avec l'ac4 ?
Sinon j'ai encore la possibilité de me le fabriquer, je pense que c'est dans mes cordes.
Il faut juste choisir le bon hp.
C'est vrai que le v112nt à l'air pas mal.
Personne n'a essayé le orange ppc112 avec l'ac4 ?
Sinon j'ai encore la possibilité de me le fabriquer, je pense que c'est dans mes cordes.
Il faut juste choisir le bon hp.
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 18/11/2014 à 11:15:20
La fabrication? Franchement, fabriquer un bon hp c est un art....et il faut etre sur de toi pour les dimensions, les bois...etc.
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 18/11/2014 à 11:16:57
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 18/11/2014 à 11:22:36
Citation de Matosman59 :
La fabrication? Franchement, fabriquer un bon hp c est un art....et il faut etre sur de toi pour les dimensions, les bois...etc.
Non le HP tu l'achetes tout fait mais tout le reste c'est effectivement pas compliqué à faire si on est bricoleurs !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
ricou8312
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 18/11/2014 à 14:48:21
Ben en me baladant sur le net je trouve quelques côtes de cab 1x12 genre mesa.
J'ai tout ce qu'il faut pour le faire, du coup je me tâte.
Pour la finition, je peux avoir du simili cuir qui ressemble pas mal au tolex.
Après il n'y a plus qu'a acheter le hp ,les branchements et les cornières de finition.
Au niveau coût, je ne sais pas trop si c'est rentable par rapport au marché de l'occase.
Pas cool de la part de vox d'avoir viré le v112tv, avec la tête ac4tvh toujours dispo!!!!
J'ai tout ce qu'il faut pour le faire, du coup je me tâte.
Pour la finition, je peux avoir du simili cuir qui ressemble pas mal au tolex.
Après il n'y a plus qu'a acheter le hp ,les branchements et les cornières de finition.
Au niveau coût, je ne sais pas trop si c'est rentable par rapport au marché de l'occase.
Pas cool de la part de vox d'avoir viré le v112tv, avec la tête ac4tvh toujours dispo!!!!
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 18/11/2014 à 14:50:51
tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour les finitions (pas que d'ailleurs....)
https://www.banzaimusic.com/Amplifier-Parts/
En plus du coût souvent plus réduit que l'achat, c'est très appréciable d'utiliser du matériel qu'on a soi-même construit....
J'ai moi-même ce petit AC4TV et je pense un jour lui faire un baffle + conséquent ! Hors de question que je l'achette tout fait
https://www.banzaimusic.com/Amplifier-Parts/
En plus du coût souvent plus réduit que l'achat, c'est très appréciable d'utiliser du matériel qu'on a soi-même construit....
J'ai moi-même ce petit AC4TV et je pense un jour lui faire un baffle + conséquent ! Hors de question que je l'achette tout fait
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
- < Liste des sujets
- Charte