Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomic Amps Reactor 112-18
Photos
1/33
Atomic Amps Reactor 112-18

Sujet Preamp lampes + Atomic : des avis ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 911 vues
  • 4 followers
1 Preamp lampes + Atomic : des avis ?
Hello,

Un sujet bien égoïste pour répondre uniquement à une interrogation perso en vue d'un achat, veuillez m'en excuser, mais comme je n'ai guère lu d'avis de gens qui auraient tenté l'expérience, ça pourrait donner matière à réflexion hors de mon seul cas...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de brancher un preamp plus "classique" (un Rocktron Piranha dans mon cas, donc 2 lampes) dans l'Atomic ? Je me disais qu'en collant cet ampli au cul d'un preamp de ce type, on pourrait avoir une config' lampes "économique" (à tous points de vue : achat et surtout entretien puisque 4 lampes en tout et pour tout), peu encombrante, avec un excellent son (dynamique, chaleur) tout en restant dans des puissances raisonnables...

Et au pire, est-ce que pour ce genre d'utilisation on ne pourrait pas envisager de remplacer les deux lampes d'origine par des EL34 moins transparentes, de façon à faire sortir un tout petit peu l'Atomic de sa neutralité ?

Vous allez me dire que dans ce cas, autant prendre un power amp tout ce qu'il y a de plus conventionnel, mais je trouve qu'un bousin au format rack 2U gavé avec 12 lampes horriblement puissant + un baffle, ce n'est ni le même prix (achat et surtout entretien encore une fois), ni le même encombrement qu'un Atomic, petit poweramp de deux loupiottes intégré dans un combo 1x12 fermé...

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
11
ah je n'avais pas vu dans les spécifications de la blackstar qu'il y avait une sortie émulée.
Dans ce cas ça peut être intéressant d'essayer, mais à priori je penche plutôt pour une solution plus traditionnelle dans le cas d'un préamp ou d'une disto analogique. A toi de juger, mais ne connaissant pas le rendu de cette sortie émulée, je te recommande vivement d'essayer avant de décider quoi que ce soit...
Sinon, pour le power engine, c'est la même philosophie que l'Atomic reactor en version solid state, donc je dirais la même chose...

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 13:10:12 ]