Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomic Amps Reactor 112-18
Photos
1/33
Atomic Amps Reactor 112-18

Sujet Atomic Reactor 112 - 18 W - suffisant pour jouer en live

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 423 vues
  • 10 followers
1 Atomic Reactor 112 - 18 W - suffisant pour jouer en live
Hello

En lisant les avis, je n'arrive pas bien à me rendre compte de la puissance de cet ampli. A part quelques emprunts ou quelques occases, je n'ai jamais eu d'amplis lampes, et depuis quelques années, je joue avec le Tonelab branché directement sur la sono.

D'où ma question de newbie :
Bon alors finalement 18 w lampes, c'est suffisant pour jouer en live avec un groupe ?

Pour infos, je ne fais pas dans le métal et le "gros son". Le style de zik est plutôt rock/pop mais comme il n'y a qu'une seule guitare, il faut qu'elle soit bien présente et qu'elle puisse s'imposer par rapport à la basse et à la batterie.

Merci.
Afficher le premier post
11
Remarque, tu peux aussi chercher un poweramp d'occase et deux cab 1x12 pour la stéréo.


:idee:
12
Dans le même style que l'Atomic Reactor, le Power Engine 60 de Tech 21.

Thurston, des idées de couple PowerAmp/Baffle(s) pour le même prix que l'Atomic qui sonne bien ? ça m'interesse également :bravo:
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
13
Il faut taper dans l'occase
Mais j'ai peur que ça revienne plus cher si tu cherche la qualité
En power amp, y a les mesa twenty twenty (2x20w) et le marshall el 84 2x20w
Je possede le marshall el34 2x50w qui se trouve vers les 500€ d'occase
Les mesa de 50w et plus puissant sont plus cher.
Le peavey classic 50/50 n'est pas trop cher non plus
Sinon y a les power amp à transistor qui coutent pas cher (valvestate 2x80w à 150 ou 200€)

En baffle ça revient cher si tu veux de la qualité
Les moins cher sont les rocktron velocity, marshall 1912,
apres quand tu tape dans du engl, mesa, vht, nos, ça chiffre facile à 500€ l'unité et demeure difficile à trouver d'occase
14
Que penses-tu d'un Pack Rocktron Velocity 100 + 2 baffles S112 de la même marque ? Ca sonnera de façon acceptable ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
15
Je sais pas
a mon avis cette config ne doit pas trop tolérer le fort volume et les basses mais tout dépend du style que tu fais.
Je n'aime pas le son des 1x12 en general et des amplis transos donc je ne serais peut etre pas objectif.
16
L'Atomic Reactor 18W seul n'est pas suffisant pour jouer live dans une configuration metal ou meme simplement rock avec basse, batterie et 2e guitare.
J'ai du le coupler a un Tech 21 60W qui lui a bcp plus la patate. Du coup ca te fait un systeme stereo pas trop cher. Je ne sais pas ce que 2 atomic reactor 18W donneraient. Le reactor 50W doit bien donner, mais je ne l'ai jamais essaye.
17

Citation : Remarque, tu peux aussi chercher un poweramp d'occase et deux cab 1x12 pour la stéréo.

heu...j'y avais même pas pensé, tellement focalisé sur l'idée d'un ampli neutre préconçu pour le Tonelab.


> logh, merci pour tes infos sur les poweramps et les baffles. Des pistes intéressantes ! mais c'est vrai que le prix n'est pas le même pour une config de ce type.


> Anathemaniac, merci ton avis...qui va un peu à l'encontre de ceux postés ici. Du coup je ne sais plus trop ?!

Non, il n'y a pas de 2ème guitare et je ne fais pas dans le métal. J'ai un son assez clair, parfois un peu crunch avec pas mal d'effets et j'utilise un looper pour dupliquer des parties; c'est donc important pour moi d'avoir un son plutôt clean et qui puisse être assez présent pour s'imposer par rapport au couple basse/batterie.

Du coup peut-être que le choix d'un Atomic 112 - 50w serait plus prudent : ça me laisserait de la marge. :?!:

Heu...question idiote : 2x18 w = 36 w. Est-ce que les Watts s'additionnent de cette façon :oops2:

Citation : J'ai du le coupler a un Tech 21 60W qui lui a bcp plus la patate

J'avais effectivement pensé à un Tech 21 avant de découvrir Les Atomic Amps. Comme tu as les 2, peux-tu nous dire comment sonnent les 2 modèles en comparaison ?

Autre interrogation : les Atomic 112 sont des amplis à lampes donc qu'en est-t-il de cette théorie qui revient souvent et qui prétend qu'il faut jouer à un volume élevé pour bénéficier de la chaleur et de la puissance des lampes ? Si on joue sur 2x50w à lampes à fond, on arrache les tympans à tout le monde, non?
Il n'y a pas de level général sur les Atomic : cela veut dire que l'on règle tout grâce au pre-amp ?
18
Les différences de volume sonore entre les amplis lampe et les transistor sont principalement dues à deux choses:

une certaine malhonnèteté sur le calcul de la puissance pour les transistors.
les HPs pourries que se tapent la quasi-totalité des amplis transistor.

hors quand tu tapes dans du bon ampli transistor, en fait quand tu tapes dans du tech 21 (ya que ça comme marque non confidentielle qui fasse des bon ampli transistor), tu te retrouves assez loin de ces deux choses.


à titre, d'exemple, j'ai acheter ya pas longtemps un HP eminence wizard vraiment pas mal, avec un rendemment assez élevé (103dB), je l'ai monté jeudi dernier sur mon MG15 DFX, j'étais sur le cul, c'était pas loin de tenir une batterie niveau volume sonore.

et niveau qualité de son, ça se tenait plutot pas mal en clair.
19
Ok merci thurston !
MG15DFX : tu parles du petit Marshall à transistor?!!! Bah dis-donc ?!
20
Yep, j'étais sur le cul, mais rassure toi en disto ça restait pourri.

par contre en clair ça se tenait pas mal je trouve. :8O:

j'ai fait d'ailleurs des samples ici:

/guitare/forums/t.292115,sondage-le-mg15-est-il-vraiment-pourri.html