Sujet de la discussionPosté le 02/12/2006 à 21:34:56Nouveau monstre de chez Engl !
Salouté, en me baladant sur le site Engl, je suis tombé sur ce monstre 2X100watts avec pleins de trucs bien
Je l'ai trouvé là http://www.engl-amps.com/index2.html
Le manuel n'est pas accessible pour l'instant, donc je sais pas ce qu'il y a dedans, ni le prix(qui doit être gaillard quand même )
Pour ceux qui galère avec l'anglais, j'ai tenté de traduire comme j'ai pu, la description
La voilà:
"La nouvelle norme dans l'amplification de puissance en rack. Le 950/100 est notre nouvel enfant en rack.
100 watts par côté : plus de puissance, plus de dynamique et de punch dans la conjonction avec les dispositifs innovateurs.
La meilleure solution pour les préamplis de 580/570, entièrement permutable en MIDI .
Deux boucles d'effets stéréo offrant la possibilité de brancher 2 préamplis différents et
de les activer ou pas, par MIDI. Protection des lampes d'ECS. Le nouveau SCC (Speaker Connect Check)
vérifiera s'il y a réellement des haut-parleurs reliés autrement l'ampli se met en standby.
Possibilité de passer de 100 à 50 watts par MIDI pour préserver l'espace libre.
Le nouveau 950/100 est la solution parfaite pour l'amplification haut de gamme en rack.
Je crois que je vais vendre un rein quand il sera dispo
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 21/05/2007 à 11:20:49
Hihi c'est pour ca que j'ai dit si je ne m'abuse
Bon ba sur ce je vous laisse avec cte puissance, un peu trop importante pour mes pov oreilles, et je m'en retourne à mes pov amplis de puissance 2x50 w ou 2x30 w ;)
J'ai juste une question, en ampli de puissance pour basse, qui requiert bien plus de puissance que pour les guitares pour "sonner" pareil, on peut utiliser quoi ?
Je veux dire, est-ce que je peux acheter un préamp, et coller un ampli de puissance normalement guitare dessus, ca rendra bien ?
Ou vo mieux acheter un ampli sono que pour la basse ?
Tu peux utiliser un ampli guitare, simplement, pour le slap où il y a une consommation instantée de courant très importante, l'alim dimensionnée pour une demande de guitare n'arrivera peut-être pas à fournir et s'écroulera, provoquant un crunch pas forcément très musical sur l'attaque.
A essayer néanmoins.
Dans tous les cas, prendre la plus grande puissance possible, si le budget suit...