Sujet Que veut dire "ampli de puissance"
- 18 réponses
- 7 participants
- 863 vues
- 1 follower
bc_tony
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 11:51:04Que veut dire "ampli de puissance"
J'aimerai savoir ce qu'est un ampli de puissance comment est-il fait y a t'il des transistort ou des lampes dedans enfin voila quoi et au passage connaissé vous le Hughes & Kettner matrix 100? est-ce un ampli a transistort ou avec un pre ampli a lampe ? merci
- 1
- 2
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/05/2005 à 15:37:28
Hors sujet : Tcha Kerry, on se voit dans 1 mois!!!
I like the boner!!!
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/05/2005 à 15:40:12
Hors sujet : t as paye ta place ... ;) ..... foiré .. tu vas a la coop de mai ...
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/05/2005 à 15:47:38
Hors sujet : J'ai ma place... Tu en offrait!? non, je vasi à Fri-son en Juin...
I like the boner!!!
Anonyme
521410
14 Posté le 09/05/2005 à 15:51:51
Si tu veux utiliser un ampli de sono (et donc des baffles de sono aussi...), il te faut un préampli qui simule l'influence sur le son des baffles pour guitare (les préamplis à modélisation font ça très bien: POD, V-Amp, Tonelab, etc.)... parce qu'il n'est pas recommandé d'utiliser des baffles pour guitare sur un ampli de sono, et qu'un préampli sans simulation de HP ne sonnera pas bien directement dans la sono...
L'avantage de cette solution est que la sono peut aussi servir pour la voix, la basse, d'éventuels claviers/machines, etc. Mais si tu veux une sono puissante et de qualité, c'est pas forcément bon marché non plus !
L'avantage de cette solution est que la sono peut aussi servir pour la voix, la basse, d'éventuels claviers/machines, etc. Mais si tu veux une sono puissante et de qualité, c'est pas forcément bon marché non plus !
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/05/2005 à 16:09:41
Hors sujet : Citation : il y a pas que les fils a papa qui ont des mesa dual rectifier ...
C'est clair! y'en a qui bossent pour se le payer aussi...
Reflechi avant de dire ce genre de truc ;)
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/05/2005 à 16:11:57
Hors sujet : Citation : il y a pas que les fils a papa qui ont des mesa dual rectifier ...
clair, pi y a les faignass qui en ont pas...
I like the boner!!!
Anonyme
5504
17 Posté le 09/05/2005 à 16:52:34
J'ai un pote guitariste/bassiste qui s'est fait un rack polyvalent avec un petit preamp à lampe au format demi rack, equalizer behringer et un ampli de sono boost, le tout branché dans un 15" Celestion, qu'il branche la gratte ou la basse ça sonne pas trop mal, et il branche son rack dans son hp sans passer par des simulateurs.
chaosfactory
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/05/2005 à 23:46:20
bon d'accord j'ai rien dit... pis c'est peut etre de la jalousie kelke part
lol
liverpool>"parce qu'il n'est pas recommandé d'utiliser des baffles pour guitare sur un ampli de sono"
ha? pourquoi la bande passante sera celle de la guitare donc...?? puis ils donne plus de couleur au son non? m'enfin je note
liverpool>"l'avantage de cette solution est que la sono peut aussi servir pour la voix, la basse, d'éventuels claviers/machines, etc."
hum là je fini la gratte que je suis en train de me fabriquer (en gaucher ya pas de choix alors je fais mes corps moi meme ) mais j'ai pensais aprés a me faire une double manche guitare basse, donc cela pourrai etre interressant (mais c'est pas pour tout de suite)
liverpool>"Mais si tu veux une sono puissante et de qualité, c'est pas forcément bon marché non plus "
c'est vrai que quand j'y pense les sonos bas de gamme (genre discomobile) ca a vraiment un son de chiotte... hum
moi, chez moi je branche mon vieux zoom 4040 sur la chaine hifi ou meme des enceintes d'ordi ca fait bien propre le zoom rempli bien son role de préampli, c'est pour ca que ca me tate, et c'est vrai que si je veux brancher d'autre truc a coté ou par dessus c'est pratique
c'est interressant ca merci liverpool et maagabuf pour vos experiences et conseils, si d'autres en ont positive ou negative je suis preneur
merci
lol
liverpool>"parce qu'il n'est pas recommandé d'utiliser des baffles pour guitare sur un ampli de sono"
ha? pourquoi la bande passante sera celle de la guitare donc...?? puis ils donne plus de couleur au son non? m'enfin je note
liverpool>"l'avantage de cette solution est que la sono peut aussi servir pour la voix, la basse, d'éventuels claviers/machines, etc."
hum là je fini la gratte que je suis en train de me fabriquer (en gaucher ya pas de choix alors je fais mes corps moi meme ) mais j'ai pensais aprés a me faire une double manche guitare basse, donc cela pourrai etre interressant (mais c'est pas pour tout de suite)
liverpool>"Mais si tu veux une sono puissante et de qualité, c'est pas forcément bon marché non plus "
c'est vrai que quand j'y pense les sonos bas de gamme (genre discomobile) ca a vraiment un son de chiotte... hum
moi, chez moi je branche mon vieux zoom 4040 sur la chaine hifi ou meme des enceintes d'ordi ca fait bien propre le zoom rempli bien son role de préampli, c'est pour ca que ca me tate, et c'est vrai que si je veux brancher d'autre truc a coté ou par dessus c'est pratique
c'est interressant ca merci liverpool et maagabuf pour vos experiences et conseils, si d'autres en ont positive ou negative je suis preneur
merci
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/05/2005 à 07:37:48
L'idée, tu pourra prendre un de ses combo modelisation, genre tech21 ou atomic amp...
I like the boner!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2