Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que veut dire "ampli de puissance"

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que veut dire "ampli de puissance"
J'aimerai savoir ce qu'est un ampli de puissance comment est-il fait y a t'il des transistort ou des lampes dedans enfin voila quoi et au passage connaissé vous le Hughes & Kettner matrix 100? est-ce un ampli a transistort ou avec un pre ampli a lampe ? merci
2
Un ampli de puissance c'est ce que tu branche au preampli pour avoir du son. Une tête d'ampli guitare est constitué d'un ampli de puissance+d'un preampli. Y'en a à transistor et d'autres à lampes.
3
Haaaaaaaaa OK j'ai compri :bravo: merci beacoup !! ++
4
Je me permet de poser ma question dans ce post...
quelle est la difference significative entre une tete d'ampli et ampli de puissance/préampli
moi mon but dans un futur proche sera d'avoir de la puissance a moindre prix (mais pas trop pourri quand meme :D: ) et j'ai dans l'idée de choppé des baffles de gratte un ampli de puissance de sono et mon multi-effets en préampli (dans un premier temps). pour un ampli de puissance donc le but est just d'amplifier y a t'il une réelle différence entre un pour guitare et de sono? c'est une question qui me trotte
merci :8)
5
Bah en fait en te faisant ton rack t'aura un truc plus perso, puisque l'ampli de puissance va colorer le son d'une certaine manière et le preamp aussi, donc à partir de là tu peux "melanger".
6
Oui mais en choisissant de se faire un rack, on ne prend pas vraiment la voie de

Citation : la puissance a moindre prix


Un bon ampli de puissance, ce n'est pas donné !
D'ailleurs, as-tu vraiment besoin de "puissance" ? combien de puissance ?
7
C'est clair que pour le prix d'un amp de puissance à lampe t'as une tête....
Celà dit si tu cherche pas de la mega top qualité des chaussettes de sa mère, marshall faisait le 8008 que tu peux trouver d'occaz, ou ada en faisait aussi un.
8
D'ou l'utilité de potentiellement utilisé un ampli de sono (moins cher mais donc pas a lampe) (et puis la aussi il y a ampli et ampli meme en sono) le but est tenir tete a mon autre grateux qui a un mesa dual rectifier 3 canaux... tete + baffle on approche les 30 000 fr ... ouch :8O: moi je suis pas un fils a papa :D:
9
La différence entre l'ampli de sono et l'ampli de puissance c'est que un colore le son et l'autre est neutre... Souvent inadapter pour les baffles guitares, c'est pas le top...

Pi si tu prend un ampli de puissance gratte à transistore il va pas colorer de la même façon qu'un à lampes...
I like the boner!!!
10

Citation : moi je suis pas un fils a papa



sympa pour ton gratteux ... :mdr: l ambiance dans le groupe :pong:

il y a pas que les fils a papa qui ont des mesa dual rectifier ... ;)