Sujet de la discussionPosté le 10/06/2005 à 20:54:06Multi-effet a modelisation + ampli de sono
Voila j ai un multi-effet a modelisation d'ampli et d enceinte. Je voudrai utiliser un ampli de sono (pas de budget pour un ampli de puissance a lampes et surtout recherche d un ampli neutre). Je compte brancher le multi-effet dans l ampli (logique) et sortir l ampli sur mon 4*12. Je voudrai savoir si c est possible niveau compatibilité avec un baffle guitare.
Selon moi le simple fait qu'on nomme ces amplis de puissance "guitare" entre guillemets veut tout dire.
La différence ne doit simplement pas être flagrante mais ça doit surtout etre adapté au niveau puissance. En gros tu peux y mettre ton 4*12 sans problème. C'est fait pour (mon humble avis c'est que c'est la même avec marqué marshmal dessus ;) ). Sinon c'est clair que ton baffle demande qu'à sonner (et au prix que ça coute ça me fait halluciner que t'aies pas pris une tête digne de ce nom pour l'honnorer ;) mais la recherche du son... ) alors avec un matos dédié ok mais j'ai l'impression que c'est énormément de prise de tête ton histoire.
Perso avec un 4*12 mesa je ne me pose pas de question : j'économise pour une tête.
Sinon l'ampli de sono sera super avec des enceintes de sono.
A mon humble avis le simulateur d'ampli fonctionne le mieux (en ce qui concerne le podxtl) dans l'application : simulamp + simulhp direct dans une table pour repartir sur la sono avec soucis néant de reprise de l'ampli (il sortira en façade avec toutes les simul et de plus le son des retours sera le plus proche du son façade -en principe le même-)
Là ça ressemble à de la bidouille (sans vouloir dénigrer) pour moi car on entre dans la semi simulation et je ne pense pas que ça soit le mieux ( en tous cas avec un podxtl).
Alors je dirais essaie un ampli de sono et un "dédié" tu verras bien hein ? ;)
Si j avais les sous ca fait longtemps que j airai acheté une tete. Mais avec une tete t as plus de mal a obtenir le sons que tu veux et puis l ampli de puissance c est juste en attendant.
PS: le baffle vu que je l ai fabriqué il m est revenu a moitié prix.