Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall el 20/20 acheté en angleterre

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall el 20/20 acheté en angleterre
Salut à tous

j'ai acheté via ebay un ampli de puissance marshall el20/20, qui m'a été livré avec un cordon secteur de type english forcemment, mais contenant un fusible...
De plus le vendeur m'a dit plusieurs fois de faire attention au voltage (=240 volts contre 220 chez nous)

1) la différence de 20 volts a-t-elle une réelle importance ?
2) est-ce que je remplace le cordon secteur par un cordon au standard français, masi qui ne possède pas de fusible (risqué ???) ou bien j'achete un adapteur prise anglaise / prise francçaise pour conserver la protection de fusible.

Je suis assez préssé d'essayer la bête, mais j'ai un peu peur de brancher...

Merci

@+

virgile
2
Salut,

La différence de voltage n'a aucune importance et au passage c'est du 230 volt théorique en france. Donc la différence ne posera pas problème.

Pour le cordon uk, si il ne rentre pas sur les prises francaise. si tu change le cordon tu perd un fusible mais je pense qu'il doit y en avoir un sur l'ampli de toute façon. sinon adaptateur, ca marche aussi.
Let's rock !
3
Ca fait un moment qu'on est plus en 220 en France a part peut-être au fin fond du Buron, en France la norme est aujourd'hui a 230/240v suivant la proximité du Générateur, donc pas de problèmes a ce niveau

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Euh c'est pas du 110V chez les anglais? :oo:
5
Si, mais il te faut pour ça retourner en 1940 :mdr:

Y'a guère plus que les Ricains en 110, et j'ai même entendu dire qu'ils allaient peut-être bien passer a 240, comme tout le monde (pour une fois)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not