Sujet de la discussionPosté le 14/05/2008 à 18:13:02Quel poweramp digne du soldano sp 77 ?
Comme l'indique le titre du sujet, je viens d'acquérir un préamp soldano
sp 77 et il me reste à trouver un ampli de puissance digne de lui.
Je recherche un ampli de poids raisonnable (donc exit le marshall el 34 et ses 25 kilos) et de puissance raisonnable (exploitable en répèt et à la maison).
Toutes vos suggestions ou remarques seront les bienvenues.
Ok super je te remercie et dis moi le son du clean, j'ai lu qu'il etait "cristallin" par exemple. C'est a dire qu'il est beaucoup plus fender que marshall ? Perso, ce que j'evite au max c'est les clean style engle screamer ou marshall qui crunch super vite.
Le SP-77 fera donc l'affaire pour mes sensibles oreilles ?
Effectivement : plus Fender que Marshall.
Mais il ne faut pas dépasser 12h sur le gain, sinon ca commence a cruncher.
C'est un joli cruch mais ca crunch :-)
En plus, le switch bright t'ajoute un côté "mordant" sans trop dénaturer le son.
Je déterre le sujet (même si le sujet n'est pas si vieux que ça) car je viens d'offrir un nouvel ampli de puissance à mon sp 77 : après l'avoir marié à un marshall el 84 20/20, je suis passé à l'artillerie lourde en passant à un VHT 2/50/2.
Et pour être franc, j'en tremble encore
Ce mariage est une trés grande réussite et ce à tous les niveaux : les sons clairs que je trouvais déjà magnifiques avec le Marshall sont d'une pureté époustouflante avec le VHT (notamment lorsque le switch "bright" est enclenché sur le sp77 et que le VHT est en classe AB). Quant au canal lead, je trouvais qu'il manquait un peu de percussion, de dynamique avec le marshall. Et là, c'est la guerre à tous les étages (je suppose que de passer de el 84 à des el 34 n'y est pas étranger non plus).
En tout cas, un bien beau bestiau cet ampli de puissance, certes 2 fois plus cher que le marshall mais la qualité à ce niveau a t-elle un prix ??