Sujet Avis ; je cherche un power amp mono si possible son 'marshall'

Sujet de la discussion Avis ; je cherche un power amp mono si possible son 'marshall'
Bonjour à tous,

Je joue pour l'instant avec un pod HD directement dans le power amp d'une têt marshall 410H. Comme je n'utilise plus les préamp de la tête, j'aimerais achter un power amp et comme j'aime bien le son qui sort pour l'instant, qqch qui se rapproche du son de mon marshall 410H (équipé en el34).

Si l'ampli est stéréo, c'est pas grave, mais ce n'est pas nécessaire. 50 ou 100 watts... Je me tâte encore (j'ai un atténuateur de puissance pour pouvoir pousser lers lampes).

Merci

facebook.com/coverbrelbrassens/

Le switch -10dB du 2/50/2 ne permettrait-il pas de faire forcer les lampes de puissance, ou bien il agit dès l'input ? Avec le volume à fond, ça me semblerait donner quand même assez de puissance pour un petit concert, non ?

La musique adoucit les meurtres...

le son recherché, je l'ai déjà, c'est une 'rationalisation' que je veux faire. Me séparer d'un préamp 4 têt que je n'utlise que pour le power amp et acheter un power amp.

J'ai déjà essayé bcp de remplacer la saturation du power amp par le gain d'entrée du préamp, c'est pas la même chose.
En tous cas déjà merci pour tes réponses.

a za-got,

Le switch d'entrée permet de diminuer le gain d'entrée, donc d'utliser plus efficacement le bouton de volume à bas volume. Mais les lampes ne saturent qu'à partir d'un certin volume, donc diminuer l'entrée ne nous avancera à rien.

facebook.com/coverbrelbrassens/

ok, c'est bien ce me je me demandais bravo

La musique adoucit les meurtres...

En fait, le plus simple pour moi serait de prendre un ampli 50 watts et de changer d'atténuateur vers un qui me permette d'atténuer très peu (et pas dès le départ la moitié du son).