Sujet de la discussionPosté le 30/08/2004 à 20:28:03Peavey 50/50 ou Rocktron Velocity 150
Voila, je compte me monter une petite config en rack. Pour le preamp faut que je teste mais pour l'instant je retient le Rocktron Voou Valve ou le Sansamp PSA1.
Je jou surtout du metal, quasiment tout les types de metal (une majorité de death quand meme). Je jou en groupe mais egalement beaucoup chez moi.
Question : Que choisir pour l'etage de puissance ? lampes ou transistor ?
Le peavey 50/50 est je suppose clairement superieur au rocktron velocity. Mais l'est-il meme a faible volume ? et est-ce que le velocity pourrais etre suffisant pour des repet et concert ?
En clair grosse hesitation, mais il est clair que si je ne peut pas jouer avec un son correct chez moi avec le peavey 50/50, je prendrais le velocity.
Merci pour vos reponse.
Anonyme
1519
2Posté le 30/08/2004 à 20:38:55
Moi je pense que c'est possible d'avoir un son correct avec le peavey, même à faible volume.
à une époque je jouais sur un mesa fifty/fifty qui amplifiais un Pod, dans un 4x12 (dans ma chambre, repete et concerts) ben yavais pas de pb, même dans ma chambre ça sonnait correctement.
Le truc, c'est que le 50/50 je possais le volume au 3/4, et je réglais le volume du préamp pour avoir le volume voulu. Donc les lampes marchaient, même à bas volume.
Effectivement je n'avais pas pensé a ca, poussé le power amp et reduire le volume du preamp. Quelqu'un pourrais confirmer cette methode ou donner un autre avis ?