Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two
Photos
1/203
Fryette Amplification Two Fifty Two

Sujet Conseil d'achat

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 4 353 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat
Bonjour tt le monde,
Petit nouveau sur AudioFanzine je me permet une petite question ;)

Je compte acheter un Ampli de puissance VHT Two Fifty Two.

Mais je ne connais pas grand chose dans les gros ampli.Je posséde un
Marshall 80 W Combo.Donc j'aimerais avoir des conseils sur le matériel
pour lui associer comme Baffle du VHT ? Le nouveau VHT en 2X12 Délivrance ?
En préampli ? (Alors la connais rien en préampli)
Je suis débutant et je suis plutot du style métal et j'aime le son
pink floyd et satriani (rien que ça LOL)
Mais en bretagne pas façile d'essayer un VHT :(((

Merci pour vos conseils je compte commander sur http://www.audiotubetech.com/
ou alors donner l'adresse à mon magasin de musique à Saint Malo pour qu'il
commande le matériel.

Pascal...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Est il possible avec le 2502 d'avoir un 2X12 FatBottom
de brancher dans le cotés droite et un délivrance 2X12
cotés gauche ? Et de jouer sur les 2 ensemble ou sur un
seul à la fois ?


Oui ! C ce que je fait avec un 2x12 Fatbottom et un vieux 2x12 VHT finition Tweed en V30. Il te faut une AB Box pour le faire, style ca

Citation : Et je veut bien une petite explication sur le switch pour baisser
le son cela marche comment ?


c'est un switch tt bête qui enléve 10 db en entrée, comme ca tu peut pousser le 2502 et donc soliciter les lampes sans pour autant devenir sourd (tu es pas obliger de mettre le volume du préamp a fond non plus)
Je croyais avoir ete clair dans mon avis :
"Level : permet d’abaisser de 10 db le signal entrant : Absolument génial, on peut pousser l’ampli à fond (donc les lampes) sans pour autant devenir sourd et de fait ne pas entendre la police arriver pour cause de tapage diurne/nocturne"

VHT fatbottom 1x12. Gillou en vendait mais effectivement il ne sont plus sur son site...

Un 4x12 CAA c ça

Pour la réduc AF contacte Gillou par mail, pas de bizness sur le forum ;)
22
Bon ok pour le By Pass chacun sont tour.Et les 2 en même temps cela donne
peut etre pas grand chose ou faut prendre les 2 mêmes surement ?

Arf dommage pour le 1X12 car cela baisse la note quand même et cela permet
de brancher un sur chaque canal.Vais prendre un déja ;)

Si la description était bonne mais c'est trés claire maintenant LOL...

Merci Pm.
23

Citation : Donc comme je veut jouer à la maison je vais peut etre
pas prendre un 2902 et un 4X12 non ?



Citation : Que non point ! J'ai bien 2 stacks 120w avec 4x12" pour jouer dans des bars de 30m²....

Pis il n'est pas forcé de tout mettre à bloc non plus. Ce n'est pas tant une question de puissance que de comportement en réponse, les KT88 sont bien plus incisives en Metal que les EL34 du 2502...



En clair, tant que ton salon ne fait pas moins de 30m2 tout est OK! :8)

Gillou rules! :bravo: Attitude!
24
En fait qd tu joues en stéréo il y a 2 (voir 3) cas de figure :
1 - Tu prends les mêmes baffles (avec les mêmes réglages sur l'ampli de puissance), et tu as le même son qui sort, donc c juste pour avoir une "image" stéréo
1 bis - Tu prends les mêmes baffles mais avec des réglages sur l'ampli de puissance différent, et tu as un son stéréo légérement différent qui sort
2 - Tu prends 2 baffles différents et là tu as 2 types de sons qui se complétent

Dans mon cas j'adore le Fatbottom pour son bien acéré, ce que j'aime en disto et en son clair pour le funk
le Tweed en V30 est lui bcp plus chaleureux, donc tout ce qui son clair/crunch jazz blues c génail, et pour les disto bien rock. je le trouve un peu baveux pour les disto métal
L'alliance des 2 est génial !!
Après je me suis dit tant qu'a prendre 2 baffles autant les avoir différents, mais c mon pt de vue !

pour ce qui est du format. Je trouve les 1x12 un peu juste pour encaisser les basses sur certains réglages.
les 4x12 te remplissent l'espace un truc de dingue
les 2x12 sont un bon compromis tants sur le son, le prix, l'encombrement et la facilité de transport !
le seul défaut à la limite des 2x12 c que si ils sont par terre ben fatalement tes oreilles sont au minimum 1 mètre au dessus si tu joues debout...
Alors qu'avec un 4x12 qd tu joue assis (voir meme debout) tu entends bien les caractéristiques du baffles.
Idéelement faudrai surélevé les 2x12 a pe pret au niveau de tes oreilles (c valable pour les 1x12)
25
Merci merci bon ben un peut de reflection maintenant.
Euh c'est quoi "le Tweed en V30" :fleche: Pm ???

Pascal...
26
Baffle VHT finition Tweed monté avec des HP celestion vintage30
27
Voilà Piemac a répondu c un vieux baffle VHT que j'ai acheté d'occaz (re lis mes avis :lol: )
et il est équipé de HP Celestion Vintage 30 là où les Fatbottom sont en Eminence , en plus pas les meme dimensions... En fait tout est dans mes avis sur ces 2 baffles...
28
Bon surement un 2502 un Fatbottom 2X12 ou un Delivrance en 2X12
et en préampli un pas chére pour le début du style Marshall.
Je cherche 'Rack guitare' dans le moteur de AF mais trouve pas grand chose vous trouvez ça ou les rack pour casser un 2502 et un préampli ou plus grand pour pouvoir mettre un ¨GP3 ?

Pascal...
29
Pour les préampli typé Marshall je ne saurait trop te conseiller le Voodoo Lab préamp (cf mon avis)
Sinon un Marshall JMP1

Regarde à "flight case" pour les rack guitare
30
+1 pour le JMP-1
Dans les préamp pas cher, tu as également le ADA MP-1. Il peut juste être péarfois difficile à trouver puisqu'il n'est plus fabriqué.