Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two
Photos
1/203
Fryette Amplification Two Fifty Two

Volume ?

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 670 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Volume ?
Salut,
j'ai depuis qlq mois un VHT 2Fifty2 couplé à un pré-amp ENGL, e530.
Le VHT est câble à une enceinte de type Celestion 12".
Or je constate que pour faire cracher le son, je dois y aller allègrement sur le potar de volume du VHT sachant que c'est pareille coté pre-amp.
Avant j'avais un Ampli Classic 50/50 et la différence est importante.
En moyenne, sur le 50/50 j'etais à 4 sur le volume et avec le VHT je passe à au moins 8.
A votre avis est ce normal, sachant que j'ai bien aligné les voltages avec l'enceinte ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Es-tu sûr d'être en Class AB et non pas en Class A qui est moins puissante ?

Il y a certes une différence de puissance netre la class A et la class AB, mais quand même pas au niveau décrit par Mounir-Lark
12
Bonjour désolé d'etre un peu en retard
pour ma part le VHT 2/50/2 est je trouve tres puissant et je le monte rarement au dessus de 5.
Il y a aussi parfois des reducteurs de decibels sur les preamplis comme le JMP1 a verifier derriere et sur certains multieffets comme le rocktron intellifex en façade à verifier aussi en sus de ceux de l'ampli lui meme.
13
Il n' y a pas de réducteur de décibels sur le engl (du moins me semble-t-il).
Par contre, ce dernier, là encore me semble-t-il, possède un mini poweramp (de 1,5 watts je crois). Le problème ne pourrait-il pas venir de là ?
Je mets un ? car je ne possède pas et n'ai jamais essayé le engl E530.
14
Salut,
merci pour les messages et désolé pour mon retard mais j'ai eu la bonne idée de me prendre une moto sur pied entre temps et ya pas internet dans les hopitaux.
Donc c'est avec un beau tibia pété que je vous réponds.
En fait, je suis toujours en class A/B, et ce qui m'étonne c'est que j'ai essayé le e530 avec le RockMaster avant le VHT et là pas de problème. (meme cablage)
Donc je ne comprends toujours pas pourquoi je suis obligé de tout pousser dans les volumes sur le VHT. Du coup pour éviter d'en faire trop, j'augmente aussi pas mal le pré-amp, sinon j'arrive à fond du VHT????
Cependant ça sonne bien même pour les concerts mais j'ai peur de ne pas avoir assez de marge en ca de besoin.
15
Salut,
Je viens d'acquérir cette petite merveille, et oh surprise (comme pour Mounir-Lark), il me faut mettre le volume à 12h pour que ca crache en classe A/B, et j'obtiens le même volume en class A avec le potard à 11h... Il y a un truc qui dérange, ne devrait-il pas etre plus puissant en classe AB ? J'ai verifié les switchs level, changé la config de branchement (mono/stéreo) et rien à faire, il n'envoie pas...(pour bien m'entendre avec un batteur : volume à 14/15h!!!!)
En même temps, je sors d'une tête 100w tout lampe, mais je me dis qu'il ne devrais pas y avoir une si grosse différence !!!

PS: pour l'instant, j'ai juste pu faire un essai avec mon pod xt Live en guise de préampli, avec le volume de sortie à fond !!!
16
alors, ca en est où vos problèmes de volume?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos