Volume ?
- 15 réponses
- 10 participants
- 3 665 vues
- 10 followers
Mounir-Lark
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2008 à 15:33:02Volume ?
Salut,
j'ai depuis qlq mois un VHT 2Fifty2 couplé à un pré-amp ENGL, e530.
Le VHT est câble à une enceinte de type Celestion 12".
Or je constate que pour faire cracher le son, je dois y aller allègrement sur le potar de volume du VHT sachant que c'est pareille coté pre-amp.
Avant j'avais un Ampli Classic 50/50 et la différence est importante.
En moyenne, sur le 50/50 j'etais à 4 sur le volume et avec le VHT je passe à au moins 8.
A votre avis est ce normal, sachant que j'ai bien aligné les voltages avec l'enceinte ?
Merci
j'ai depuis qlq mois un VHT 2Fifty2 couplé à un pré-amp ENGL, e530.
Le VHT est câble à une enceinte de type Celestion 12".
Or je constate que pour faire cracher le son, je dois y aller allègrement sur le potar de volume du VHT sachant que c'est pareille coté pre-amp.
Avant j'avais un Ampli Classic 50/50 et la différence est importante.
En moyenne, sur le 50/50 j'etais à 4 sur le volume et avec le VHT je passe à au moins 8.
A votre avis est ce normal, sachant que j'ai bien aligné les voltages avec l'enceinte ?
Merci
- 1
- 2
Doc Plus
36175
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/10/2008 à 15:44:00
Observes tu la même chose sur les deux canaux ?
Hors sujet : Es tu content du mariage VHT + E530 ? Plus tard, je compte me prendre un preamp "moderne", et j'ai pensé au engl. J'adore la simulation sur ma black box (powerball je crois), faudra juste que je vérifie si elle est réaliste ou non.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/10/2008 à 16:10:13
Même chose que Doc, vérifie si le problème se pose sur les 2 canaux.
As-tu également bien vérifié si le switch de réduction du volume du VHT n'était pas enclenché ?
As-tu également bien vérifié si le switch de réduction du volume du VHT n'était pas enclenché ?
Hors sujet : Moi aussi je suis intéressé de savoir ce que donne le engl avec ce poweramp. Le mien est actuellement connecté à un soldano sp 77
kelen666
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/10/2008 à 17:15:52
Je pense également au switch 'level' ... à vérifier ...
Kelen
Kelen
Mounir-Lark
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 22/10/2008 à 17:36:55
Effectivement, j'ai bien vérifié le switch Level, il n'est pas enclenché et le phénomène se produit bien sur les 2 canaux.
Sinon pour répondre à vos questions : disons que ça déchire pour le son. A part se problème de Volume qui tend à donner moins de patate, c'est surtout au niveau du grain que la qualité se fait sentir.
PS : avant je jouais sur un RockMaster, plus puissant mais moins d'amplitude dans le son (à mon avis bien sur).
Sinon pour répondre à vos questions : disons que ça déchire pour le son. A part se problème de Volume qui tend à donner moins de patate, c'est surtout au niveau du grain que la qualité se fait sentir.
PS : avant je jouais sur un RockMaster, plus puissant mais moins d'amplitude dans le son (à mon avis bien sur).
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/10/2008 à 18:18:40
Cela aurait pu également être un souci au niveau des lampes de puissance du VHT, mais le fait que le problème se produise sur les 2 canaux rend l'hypothèse moins probable.
Ne serait-ce alors pas au niveau du préamp qu'il y a un souci ?
Ne serait-ce alors pas au niveau du préamp qu'il y a un souci ?
mickael1001
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 22/10/2008 à 19:10:41
As tu verifié tous tes cables?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 23/10/2008 à 04:03:06
Salut les gars
Autre truc aussi con que le switch "level" enclenché :
Es-tu sûr d'être en Class AB et non pas en Class A qui est moins puissante ?
Autre truc aussi con que le switch "level" enclenché :
Es-tu sûr d'être en Class AB et non pas en Class A qui est moins puissante ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Dark974
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/10/2008 à 07:35:35
Salut à tous! Juste histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, je possède un 2/50/2 moi aussi et effectivement, j'ai constaté, même en jouant en stéréo que le volume n'est pas aussi important que sur une tête. J'ai eu l'occasion de jouer avec un autre gratteux qui a possédé une VHT Delivrance puis une Ultralead, le pression acoustique du 2/50/2 est moins importante. Je pense que ça n'est pas un problème à proprement parler puisque ce même gratteux à lui aussi possédé un 2/50/2 qui avait le même volume que le mien.
mickael1001
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 23/10/2008 à 11:42:04
Oui sur, mais le mien il me dechire quand meme les oreilles!! a 4 et 5 selon comment je regle mon preamp,lui a 8 il trouve que c'est pas assez puissant c'est bizarre quand meme...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2