Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Ninety Two
Photos
1/88
Fryette Amplification Two Ninety Two

Sujet Buzz help..!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 498 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Buzz help..!
Voila, il y a un buzz énorme sur le canal A, le son clair sature et est très aigue, plus basse... Enfin vrai soucis quoi!
Le canal B à toute sa pêche, mais il commence à y avoir des bruits dans le genre d'un mauvais contact sur un jack...
Tout ça est arrivé sans prévenir, un jour je l'ai mis en route et hop..! (pour ce qui est du problème canal A en tout cas, pour l'autre côté je ne suis pas sur à 100% que ça vienne de l'ampli, pas encore tout testé)
Le seul truc que j'ai éventuellement fait, c'est de l'avoir bougé à chaud, mais avec précaution.
Bref, je l'ai depuis 8 ou 9 ans avec une utilisation 2H/semaine environ et je ne l'ai jamais retubé car le son a toujours été impec!
Est-ce que quelqu'un à déja eu des soucis similaires?
Est-ce que les lampes vieillissantes peuvent provoquer se genre de symptômes?
Je pensais commencé par un retubage (vu les heures de vols), mais j'ai peur qu'il y ai autre chose, et de secouer les lampes neuves..

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y est, j'ai trouvé d'ou venait la panne..!:bravo:
J'ai commencé par inverser les 2 paires de lampes de puissances (chose que j'aurai dû faire le 1er coup, mais pas pensé..)
--> idem
J'ai fait quelques tests avec un multimètre, en comparant les canaux A et B, car je soupconnais le transfo de sortie A ou le selecteur d'impédance (que j'avais touché juste avant d'être emmerdé).
--> Finalement, plus de peur que de mal, il s'agissait simplement d'une soudure qui avait lâchée au niveau du point commun négatif des signaux sortie jack hp, plus précisément le pont entre A et B, du coup A n'était plus relié à la masse de l'ampli.
D'ailleurs, j'ai a peine appuyé avec les pointes de touche du multi que la soudure sur B à lâché aussi... Il faudrait qu'ils apprennent a souder (et pas coller..) comme il faut chez VHT!:mdr: