Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GPA-400
Photos
1/57
Harley Benton GPA-400

Sujet cablage

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 200 vues
  • 7 followers
1 cablage
bonsoir a tous,

comment fait on pour cabler cet ampli sur un 2*12 fame gn212 en 2*16 ohm en stéréo ? je ne vois pas bien comment faire avec le canal A et B ?

merci de vos reponse

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

Afficher le premier post
21
Tu prends le problème à l'envers. Tu n'as pas cet ampli mais un cab. Donc trouve un ampli compatible avec ton cab. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Ben si c'est du matos que je viens de récupérer d'un studio qui cesse ses activités. Ya un préampli engl e530 un ampli de puissance Harley Benton gpa 400 et le cab Harley benton g 212.
Moi j'ai actuellement un fender mh500 (tête et cab )donc je ne me suis jamais trop soucié de l'impédance du stéréo ou du mono puisque tout est prêt à l'emploi sur ce type de matériel d'où mes questions
23
Citation de Regoi71 :
d'où mes questions

As-tu trouvé ta réponse maestro ? Je me pose exactement la même question que toi (enfin pour utiliser l'ampli harley benton que sur un seul côté de mon baffle g212) :)
24
Finalement il semblerait que le g 212 ne soit pas adapté pour le gpa400( puissance/ impédance ne correspondent pas) du moins pour une utilisation optimale et sans risque de l'ensemble. Il y a un cab Harley benton ( pas trop coûteux) en 4x12 monté avec des celestion v30 qui correspond parfaitement au gpa400 chez Thomann.
25
Ah ouais carrément ! Tu veux dire en utilisation sur un seul HP, ou même sur les deux c'est pas adapté ?
26
Bonjour,

J'aurais une question concernant l'utilisation de deux cabs avec des impédances différentes :

En repet ou concert j'utilise deux Marshall 1960 en 4 Ohms donc je branche la sortie du canal A sur un et la sortie du canal B sur l'autre en mode stéréo. Là pas de problème.

Par contre, chez moi je dispose d'un cab (1 Hp 12" en 16 Ohms d'un combo Peavey 112 6505+ transformé en tête)
et un autre cab (1 Hp 12" en 8 Ohms sur un vieux Peavey Studio Pro 112)

Voilà, par rapport à ces cabs, j'aimerai savoir si je peux considérer chaque canal du GPA-400 comme "indépendants" au niveau des sorties et donc mettre sur le canal A le cab en 16 Ohms et l'autre en 8 Ohms sur le canal B.

J'imagine que si c''est possible je devrais avoir un volume deux fois plus faible sur le 16 Ohms que le 8 Ohms, mais ça je me débrouille.

Merci d'avance :)
27
Bonjour,
Je déterre ce sujet qui m'intéresse. Je possède le gpa-400 et un 2x12 de même marque.
Actuellement, je l'ai branché en 16 ohms stéréo comme sur le schéma, mais je conçois qu'il n'y a aucun intérêt.
Aussi, je souhaite passer en mode bridgé (ponté) sous 8 ohms pour profiter de la pleine puissance de l'ampli.
Donc, si je comprends bien, je dois passer évidemment tous les sélecteurs sur mode bridge et ne brancher qu'un câble entre le multi-effets et l'ampli, ainsi qu'un câble entre l'ampli et le câble.
Est-ce correct ?6064366.jpg