< Tous les avis Hughes & Kettner VS 250 Stereo Valve Power Amp
Hughes & Kettner VS 250 Stereo Valve Power Amp
Hughes & Kettner VS 250 Stereo Valve Power Amp
mnms63 mnms63

« Souplesse et fiabilité »

Publié le 28/04/15 à 09:31
Ampli de puissance équipé de 12 lampes au total. 8 EL84, 2 12ax7 et 2 12au7 pour une puissance maxi mais largement suffisante de 2 x 50 watts car il est stéréo.
Au niveau de la connectique il y a tout ce qu'il faut et même plus que la concurrence.

A l'arrière on trouve 2 entrées par canal, que l'on peut ponter tout simplement avec un jack pour utilisation en mono, simple et pratique.
Un switch par canal pour choisir le mode penthode (2x25w) ou triode (2x50w).
Il accepte tous types de baffle, 4,8 et 16 ohms utilisables simultanément.
Également une entrée footswitch par canal pour choisir entre les deux mode de présence correspondants aux potards de réglage en façade.

En façade on trouve par canal, un switch de standby, un potard de volume et deux potards de présence.
Le premier règlage de présence est typée Fender et l'autre plutôt Marshall.
Un switch pour allumer l'ensemble.

C'est on en peut plus simple pour l'utilisation.
Pour ce qui est du son, c'est toujours bon mais le petit plus c'est que les réglages de présence influent beaucoup sur le son, c'est très efficace. Le fait d'avoir deux réglages différent commutable au pied (ou au switch) permet d'avoir des sons différents.

Je n'ai pas eu à lire le manuel, c'est pas vraiment utile tellement c'est simple.

Je joue du rock, au sens large et je suis vraiment très satisfait du son obtenu. Mon rack est actuellement composé d'un Mesa Studio Preamp et d'un Roland GP8 branché en 4 cables et ça sonne énorme, j'ai redécouvert mon GP8 dans cette config après être passé par différents preamps (Rocktron, ADA, Marshall, Peavey, Digitech...) je suis revenu à la source.
Je suis passé par un Rocktron Velocity 120, pour moi le meilleur en transistor, un peavey 50/50, très bon mais les ventilos étaient très bruyants et je préfère le rendu avec le H&K, notamment grâce aux réglages de présence qui donnent plus de possibilité et le mode pentode/triode qui modifie le son également. En fonction de l'endroit où l'on joue, pas besoin de toucher à l'équalisation du preamp (mesa c'est pas simple en plus), un simple réglage de présence suffit la plupart du temps.

Je l'utilise depuis un mois et je pense avoir enfin trouvé le matériel qui me convenait et comme mes gouts évolues, ça tombe bien car il est tellement souple d'utilisation que je vais pouvoir le garder un moment.

Je trouve le rapport qualité prix correct vu la qualité de fabrication, je pense que c'est mérité. Je l'ai ouvert pour un petit dépoussiérage, j'ai été agréablement surpris par la qualité de fabrication, ça respire la qualité, par contre le poid est conséquent avec ses trois transfos.

Je referais ce choix sans aucune hésitation.