Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8008
Photos
1/316
Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Question importante poru utilisateurs sur Impédance

• 52 réponses
  • 11 participants
  • 6 710 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question importante poru utilisateurs sur Impédance
Je souhaite acquérir ce Power Amp mais je voudrais être sur de l'impédance de celui si ?
J'ai vu que c'était du 4 Ohm et sur d'autres forum qu'on pouvaity choisir entre 4, 8 et 16 Ohms ???

Ou est la vérité ???

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
31
La conception du MT 100 est vraiment très différente du MT 200, l'agencement n'a strictement rien à voir.
Pour le MT 2OO les radiateurs surdimensionnés sont les cotés extérieur, les lampes sont sur l'avant de part et d'autre de la façade (grilles de ventilation).
Pour info, à l'époque, les premiers modèles vendu en France étaient des MT 200, les MT 100 ne sont venus qu'après.
Pour le pièces introuvables, il s'agit bien entendu de pièce d'origine.
SAV Belge (pour l'europe)....Sold Out concernant les pièces ADA.
32
Yep!

Le probleme du ADA, c'est qu'ils déconseille de le brancher en 16 ohm, justement ce dont j'ai besoin....
33
Pour en revenir au 8008 je vous trouve durs...je trouve qu'il fait bien ce qu'on lui demande,c'est à dire...amplifier!!!quant à juger un ampli sur son volume"sec",ça ne donne pas beaucoup d'indication;le préamp est évidemment primordial et rajoute énormément de puissance(ou de gain,mais pour l'oreille c'est pareil!).Personnellement je l'utilise avec un 1922(qui se fait aussi bien casser,je vois pas trop pourquoi) et un tube king ibanez,une disto à lampe.Bien sur,je n'ai qu'un canal et qu'un son...Sinon j'utilise aussi un multi effets korg ax1000,que je trouve vraiment excellent
34

Citation : Le probleme du ADA, c'est qu'ils déconseille de le brancher en 16 ohm, justement ce dont j'ai besoin....

Boaf, tu peux bien le brancher comme tu veux, ca changera pas grand chose pour l'ampli. Le 16 ohms va juste te faire perdre pas mal de puissance, mais bon.

Par contre, la ou ca craint le plus c'est en branchant un HP d'impedance trop faible, ca fait chauffer le bazar, et il n'aime pas du tout (genre bridgé sous 4 ohms, a ne pas faire !)

-fx
35
Salut les pros de l'impédance!
Bon je me suis décidé pour le 8008!
N'existerai t'il pas un "truc" pour augmenter l'impédance de sortie du poweramp (passer de 4 a 8ohm ou mieux 16!!!)

Merci d'avance!

D.
36
Alors, personne?
37
Pourquoi voudrais tu augmenter l'impedance de ton marshall valvestate ?
Il supporte les impedances de 4ohms à 16 ohms.
L'impedance déprendra de ton/tes hp.
38
Yep!
Le hp que j'ai prévu de prendre c'est 2x12 en 16 ohm stereo.
Ca va pas faire trop léger en sortie?
Merci!
39
A moins que tu connaisse un 2x12 en 4 ohm stéréo? :??:
40
Dans un 2x12" t'as 2 hp qui ont tres probablement une impedance de 8Ohms chacun
Ce que tu peut faire si tu trouve qu'en 16ohms (mono) ca pousse pas assez c'est:
-Alimenter chaque hp séparement avec un canal de l'ampli (ca te fait du stereo 8omhs).
-Ou alors recabler ton baffle en mettant les hp en paralleles ce qui ferait du 4 ohms mono.
En partant du principe que tes hp sont en 8 ohms chacun. La 1 ere solution est probablement celle ou l'ampli delivrera le plsu de puissance puisque tu utiliserais les 2 canaux.

edit j'avais pas vu que c'etait 16ohms stereo. En faite j'ai une baffle en 16 ohms stereo et pour les repet ya pas de probleme du tout.