Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8008
Photos
1/298
Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Schémas du Marshall 8008, dépannage

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 556 vues
  • 1 follower
1 Schémas du Marshall 8008, dépannage
Salut à tous,

je ne sais pas si ça se fait de demander ce genre de choses, mais je suis à la recherche du schéma de circuit du 8008.

Pour la 1465446525 fois, mon frangin a grillé sa machine (très facile en branchant les 2 sorties sur une enceinte Marshall dont le sélecteur est sur "mono", les deux entrées de l'enceinte sont en série et l'ampli fond...).

Etant donné que le coût de réparation dépasse celui de la machine neuve, il a changé d'ampli pour un peavey 2*50 (pas encore grillé...) et me lègue la carcasse encore fumante du 8008.

Merci de me filer un coup de main pour le dépannage...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Salut nonconforme. Moi aussi je suis entrain de plancher sur un Valvestate 8020.

J'ai trouvé le schema du mien sur http://www.drtube.com/

Va y faire un tour. Juste un petit conseil: verifie bien que la réference sur le schema corresponds bien tom ampli (les differentes carte de ton ampli possedent cette réference.)

Si tu as d'autre questions...


A bientot.

3
Oui, je connais ce genre de site, mais il ne traite que d4AMPLIS A LAMPES et hifi.
Le 8008 est un tout transistor pour guitare, uniquement l'ampli de puissance.

Mais merci quand même pour le lien...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Un chtit up, pour les bricolos pleins de bon conseils...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Si tu veux j'ai un 8008. C'est quelle partie qui te semble grillée ?
6
Ouvres le boitier de ton 8008, regarde s'il n' y a pas des fusibles grillés.
Si oui change les, et essaie à nouveau.

Si le pb vient d'ailleurs, regarde la reference des transistors de puissance (ceux qui sont monté sur des radiateurs.) et commandes en sur conrad.fr ou radiospares.fr
Change les (un coup de fer à souder...).
Meme sans schèma tu devrais pouvoir te débrouiller à trouver les pièces qui ont souffert et les remplacer.
7
HA, du nouveau :bravo:

Bien. Le problème est le suivant :

Fusible grillé et changé avant le primaire du transfo torique.

Les transistors de puissance en cours jus (ils ont un peu trop chauffé à mon avis), j'ai coupé les pattes et maintenant l'ampli s'allume sans disjoncter mais je n'ai pas de son (forcément :clin: ).

Un silmple changement des amplis de puissance suffira?

Est-ce que quelqu'un connait les valeur que je suis sensé lire avec mon testeur de diodes sur ces ampli, histoire de détecter éventuellement un transistor qui tournerait encore?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Je sais qu'il existe parfois des petites résistances-fusibles sur ces amplis, le schémas m'aurait permis de comprendre un peu mieux ce montage dont je n'ai pas trop l'habitude, et identifier les possibilités de panne.

Avec l'ampli sous les yeux, ça aide, mais je ne me sens pas de tout désouder et tester composant par composant...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
A mon avis (et tu l'as confirmé) c'est les transistors de puissance qui ont lachés... Tu les change et tu ressaies !
y a pas d'autres solutions que d'essayer !
10
En fait, ce qui m'a pun peu refroidi, c'est que j'ai changé les deux trnsistors d'un canal, pensant que, comme la fois précédente, un seul des deux canaux avait grillé. Que nenni.
Tout est reparti en fumée et j'ai du faire le deuil de mes nouveaux transisors. Youpi.
C'est pourquoi je soupsonne qu'il y a un autre soucis, d'autant que les deux canaux doivent être indépendant, et que si l'un fait court-circuit, l'autre ne doit pas griller, non?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering