Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8008
Photos
1/298
Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Peut on utiliser le 8008, en sortie de table de mixage?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 384 vues
  • 3 followers
1 Peut on utiliser le 8008, en sortie de table de mixage?
Hail!
En gros c'est pour savoir si cet ampli de puissance est capable d'amplifier plusieurs instrus (cornemuse/violon/gratte/basse) en sortie de la table de mixage (pour les petites salles bien sur..)ou s'il est uniquement tipé pour la guitare?
Sinon, quel ampli 1U pas trop cher pour faire ca??
Thanxx!
Afficher le premier post
11
Le circuit est spécifié 20-20000 (donc largement suffisant pour une sono)

et puis

entends tu parfaitement bien les fréquences au dessus de 14 KHz ? Tu seras étonné de voir que tu ne les distinguera presque pas...
12

Citation : entends tu parfaitement bien les fréquences au dessus de 14 KHz ?



Oui, merci. Dis-moi à quelle adresse t'envoyer mon sonogramme (qui a quelques mois, certes) :clin: .

Citation : Le circuit est spécifié 20-20000 (donc largement suffisant pour une sono)



Absolument. Sauf qu'à l'oreille, j'ai franchement l'impression que ça coupe avant.
Enfin on s'en fout, là n'est pas la question. Si notre ami veut l'utiliser en ampli de sono, c'est pas mùoi que l'en empêcherai (tant qu'il met bien la bonne impédance, et qu'il mette bien l'enceinte Marshall sur "stéréo" le jour où il voudra jouer de la gratte dessus...Sinon PIOUF, a pu le rack!).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Ben le 8008 c'est un rack, je pense pas qu'il l'utilisera avec une enceinte guitare (ça ça serait pas top, certes). En fait, je ne doutes pas de toi, en parlant des fréquences, mais ayant déjà utilisé le 8008 comme ampli de puissance (pour sonoriser une petite église, il suffit de loin), sur des enceintes sono (des HK), je peux t'affirmer que le son ne sonne pas différement d'avec l'ampli sono, si ce n'est qu'il manque un peu de punch.

"Пиво будет жизнью!" (Mamie Nounoutchka)
14
Je parlais d'enceinte Marshall parce que sqa question sentait bon le "si j'achète un rack pour ma guitare, pourra-je aussi l'utiliser ponctuellement en sono?". Dans ce cas, je dis oui. D'ailleur mon 8008 qui est mon matos de secours, je le branche en stéréo sur une enceinte Marshall Slash (celestion vintage) et ça le fait très bien.

S'il veut acheter ce rack uniquement pour la sono, là ça me paraît un peu couillon...

Voili voilou :D:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Et faire le contraire : jouer de la guitare avec : pré-amp guitare + ampli sono + baffle, ca se fait ?

(en prenant un ampli assez faible, pas du 2400W, plutot un 2* 120W) ??

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16
L'ampli de sono avec un bon pré-amp comportant éventuellement un simulateur, ça se fait.
j'emet une certaine réserve quant aux baffles de sono (simulateur de HP en sortie de pré-amp obligatoire !).
17
L'ampli sono, branché en plus sur une baffle guitare (Behringer BGH412H), c'est faisable, ou la baffle va eclater ? (voir fondre, fumer, ou juste refuser de marcher!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18
Sur un baffle dédié guitare, ça va sonner.
T'inquiète pas, le seul risque de mélanger tous ces matériels c'est d'avoir un son pourri !