Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8008
Photos
1/316
Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Comment le brancher pour éviter le drame?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment le brancher pour éviter le drame?
Salut les audifanziens,
je viens juste d'acquérir un 8008 d'occase sans la doc, et quand je vois des topics du genre "au secours ça a brulé", je flippe un poil comme j'y connais à peu près rien...
Comment en gros et sur quels type de baffles puis je le brancher?

-> Sur des baffles d'impédance >=4 ohms et en position Stéréo?
-> Est il possible de ne brancher qu'une seule sortie (A ou B) sur une baffle?

Merci pour vos conseil avisés, qui m'éviterons à coup sûr de venir pleurer chez le marchand de condos :mdr:
2
Pour avoir possédé un Marshall 8008, je peux te dire qu'il faut faire attention à une seule chose :


NE JAMAIS TE CONNECTER EN STEREO SUR UN BAFFLE "SWITCHE" EN MONO !!!


Si tu fais cela, tu va griller les transistors de puissance de ton ampli et ça va te coûter cher en réparation, en plus du fait que tu vas être super dégoûté... :pleure:

C'est exactement ce qu'a fait le mec auquel j'ai vendu mon 8008 alors que je lui avais bien recommandé de faire attention à ce "détail"... :nawak:

Pour l'impédance il n'y a rien à surveiller (ce n'est pas un ampli à lampes) si ce n'est qu'il me semble qu'il faut éviter de le brancher sur un baffle sous 2 Ohms, ce qui reste plutôt rare.

Tu peux brancher une seule ou les deux sorties, cela n'a pas d'importance.

Encore une fois, fais bien gaffe que la position du switch de ton baffle (surtout les baffles Marshall 1960) corresponde bien au branchement que tu veux effectuer (mono ou stéréo).

A l'arrière de ton ampli, tu trouveras un switch "linear-valvestate" (si je me souviens bien...), je te conseille la position "valvestate" qui sonne moins "transistor", moins linéaire (ça parait évident...). A toi d'essayer.
3
:bravo: Merci beaucoup Master Hamster, ca me semble très clair....
Maintenant je vais pouvoir y aller à donf :8)
4
De rien ! Ceci dit, quand tu auras quelques brouzoufs de côté, pense à investir dans un ampli de puissance à lampes, c'est vraiment un autre monde ! :bravo2:

Je te promets que cela vaut le coup même si ça coûte vraiment plus cher !