Reglage BIAS sur 9200
- 15 réponses
- 8 participants
- 5 159 vues
- 8 followers
kaktus666
Je viens de mettre en place des toutes nouvelles lampes dans mon canal A de mon ampli:
- 1x 12AT7 Electro Harmonix
- 1x 12AX7 Sovtek
- 4x 5881 Tung Sol
J'allume la bête, je laisse chauffer les cathodes correctement (5 min) puis j'alimente le standby.
Ce que je pense être la plaque ou anode (la partie la plus exterieure du tube, en forme de "pi" inversé s'illumine un peu. De couleur bleue. Au bout d'une minute, un "buzz" se fait entendre
J'ai lu au hasard du net que c'était le signe d'un "bias trop froid", et que cela induisait de la distorsion de croisement, entre autres (p'tet même le buzz)
Le bias trop froid est il trop ou pas assez négatif ?
Quelqu'un a-t-il déja biasé son 9200.
Ce qui me gène un peu dans cette histoire, c'est que la bête est assez difficile à desosser.
Le potard de règlage est il facilement accessible ?
Merci pour vos réponses
- 1
- 2
under-5150
Je viens d'acheter un 9200 d'occas avec ( à priori ) des lampes de puissance récentes mais NON Biasées.
Quelle est la bonne méthode pour biaser mes lampes ???
Faut-il prévoir de changer également les 4 petites lampes devant l'ampli .
Je suis électricien de formation avec quelques petites bases d'électro.
Merci de vos conseils.
GillouLyon
Et je vous conseille fermement de ne PAS donner de méthodologie précise sur un forum public, car ça pourrait être fait un débutant qui peut très bien se faire cramer.
Et au final, ce sera la responsabilité civile de l'administrateur du forum, dont les avocats se tourneront certainement vers le forumeur qui a filé l'info...
Et dès qu'il y a un blessé, vous seriez étonné de voir les sommes réclamées en jeu....
Que l'on se comprenne bien: ce n'est PAS pour protéger un business quelconque, mais pour la sécurité !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
guigui_jones
Concernant cet ampli, j'ai changé les 8 lampes de puissances en septembre. J'ai acheté des modèles de lampes apairées Sovtek 5881 (en boite marshall), et pas besoin de biasser quoi que ce soit.
Alors ne te casse pas trop la tête, ça marche nikel comme ça.
Pour info, les vieilles lampes m'ont duré 13ans.
under-5150
Citation : Et je vous conseille fermement de ne PAS donner de méthodologie précise sur un forum public, car ça pourrait être fait un débutant qui peut très bien se faire cramer.
Et au final, ce sera la responsabilité civile de l'administrateur du forum, dont les avocats se tourneront certainement vers le forumeur qui a filé l'info...
Et dès qu'il y a un blessé, vous seriez étonné de voir les sommes réclamées en jeu....
OK, dans ce cas, si quelqu'un peut m'envoyer la méthode en "mp", comme ca il y a no soucis ...
Citation : Concernant cet ampli, j'ai changé les 8 lampes de puissances en septembre. J'ai acheté des modèles de lampes apairées Sovtek 5881 (en boite marshall), et pas besoin de biasser quoi que ce soit.
Alors ne te casse pas trop la tête, ça marche nikel comme ça.
Mais alors là j'y comprends plus rien... Il faut biaser ou PAS
GillouLyon
Il faut TOUJOURS régler le bias sur cet ampli.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Shala Meka
Il ya pleins d'infos sur ce site mais d'apres les tech, tout n'est pas bon à prendre.
Apres c'est vrai qu'il faut faire gaffe car il y a du 400 ou 500v qui circulent dans l'ampli et les condos gardent du courant dans l'ampliMEME ETEINT OU DEBRANCHE.
Donc il vaut mieux depenser une 50 aine d'euros pour preserver sa vie ou au minimum son matos d'autant plus que cet amplmi possede un reglage de balance et je ne sais pas en quoi ça consiste ni comment le regler.
voilou
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2