Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL34 100/100
Photos
1/99
Marshall EL34 100/100

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

Sujet Conectique

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conectique
Salut, je voulais savoir si les connectiques étaient en +4dB ou si c'était du -10.
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Je peux les acheter où, marque ref...
12
Dans tous les bons magasins de zic (je sais ca cour pas les rues les bon mag de zic :mdr: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Merci tu as répondu sur l'autre post, un jour faudra que je me paye une journée de "spectateur" dans un studio pour voir le matos et tous les petits trucs à savoir :P:
14
Pas besoin de ca, traine sur AF, y'a beaucoup de conneries de dites, comme partout, mais globalement tu apprendra pas mal de choses sur le matos :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Toute la connectique est en jacks assymétriques - mono - TS (ca veut dire la meme chose)
Pour les sorties HP ca n'a rien a voir avec du signal symétrique ou assymétrique, se sont des connecteurs Jack ass/mono/TS mais il faut y brancher du cable HP - 2 conducteurs (de preference du 1.5mm) et c'est du courant alternatif qui sort de la. (Je crois pas avoir dit beaucoup de conneries...)
16
Sinon il donne quoi niveau son ?

(projet d'achat)

merci
17

Citation :
il faut y brancher du cable HP - 2 conducteurs (de preference du 1.5mm)



Juste pour précision, 1,5 mm2 c'est vraiment un minimum, je serais plutôt tenté de mettre du 2,5 mm2 de préférence vu la tension de sortie de ces monoblocs, en plus, si tu sais tenir un fer à souder dans une main et de la soudure à l'argent dans l'autre, tu peux te les faire toi-même avec un bon étau (un peu lourd quand même pour ne pas courir après en soudant ...).
Pour les fiches jack, prends du Neutrik, comme ça pas de mauvaise surprise dans le temps.

Pour le câblage, ben faut pas sortir de St Cyr, le +, c'est le top du jack et le -, c'est la ring. Ca te permettra ainsi de choisir la qualité et la longueur (attention, pas 50 m !!!) de ton câble et pas besoin d'OFC, c'est pas de la HI-FI non plus ...

Keep in touch

PS : sinon, chez MS tu as la référence " ACC0001847-000 " et pour qq 12 €, tu auras qq chose de TB rapport qualité/prix. (1,50 m de long, câblage 2 x 2,5 mm2, mono)

Anthony HOLDER