Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL34 50/50
Photos
1/65
Marshall EL34 50/50

Question sur les branchements du marshall el34 50/50

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 341 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur les branchements du marshall el34 50/50
Bonjour
au niveau des branchement de l'entrée preamp, il y a des entrées "link"
A quoi servent elles?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux dire un connecteur jack chassis?
Regarde la page web suivante, à connecteurs jack chassis, fig. 6 , 7 ou 8 au choix:

https://www.gotronic.fr/catalog/connectique/jacks.htm#08460

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
Bonjour,

Moi j'en reviens au cablage...
Je n'ai pas encore de baffles mais je viens d'acquerir l'ampli 50/50...
J'ai pourtant déjà des question en tete..
J'ai telechargé le manuel d'utilisation que vous pouvez trouver là :

http://www.marshallamps.com/downloads/files/Rack%20hbk.pdf

Je ne suis pas certain d'avoir compris l'utilité des connecteurs suivant (attention y en a un paquet :D: )
face avant :6 et 11
face arrière : 10,11,12,15...

Encore un truc Je souhaite acheter une baffle orange 1x12" pour la brancher il n'y a qu'un jack... mais pourquoi 2sortie jack sur l'ampli...
C'est peut etre (surement) des questions con mais c'est ma premiere config de se type, je prefere poser les questions aux habitué avant de faire une betise.

Bla bla bla

13
Sur la face avant le 6 et le 11 sont des pad de voicing, soit le son est neutre (voicing A), soit il est legerement creusé je crois (voicing B).
C'est pas tres utile dans mon cas, je m'en sert pas.

a l'arriere, le 10 11 sont des entrées fooswitch pour changer justement le voicing en question sur la face avant.

et 12 et 15 servent à ressortir le signal du preamp (en l'occurence le jmp1 je crois dans ton cas) pour l'envoyer sur un autre poweramp ou un simulateur de hp ou ce que tu veux.

Pour les sorties hp, il y en a plusieur pour la possibilités d'avoir plusieur cabs
Du moment que tu respecte l'inpedance, tu peux en brancher qu'un .
Par contre si tu branche ton ampli en mono (canal de gauche par ex) n'allume pas le coté droit sous peine de l'endommager
14
Hey logh!!!!
Ok donc ce voicing ne fait que de rajouter un grain diferent a notre son...
Et il n'est actif qu'en position B.... C'est bien ca?

Maintenant, prenons 2 cas concret :
1- Je sors en mono du Jmp1
Je rentre donc avec 1 jack dans le chanel A par exemple...
Je dois ensuite relié l'ampli au cab à l'aide d'un second jack, mais j'utilise quel sortie de l'ampli? car il y en a 2 par channel soit 4 en tout... je ne susi pas sur de saisir...Car sur un cab 1x12", il n'ya qu'une entrée jack non?

2- (si cab 2x12" )Je sors en stéréo du Jmp1
Je rentre donc avec 2 jack, 1 dans le chanel A, l'autre dans le chanel B
Je dois ensuite relié l'ampli au cab... comment se passe les branchements?

Bla bla bla

15
Dans ton cas
tu sort du jmp1 avec un jack (genre sortie left (mono))
tu rentre dans le "channel A input" du power amp
ensuite tu sors par "hp output" ou un truc du genre avec un cable hp et non un cable instrument .
Si tu utilise un cable instrument pour relier ton hp, tu va le cramer et endommager l'ampli.
Il y a 2 sorties par canal pour pouvoir brancher 2enceintes en parrallele mais tu peux utiliser qu'une enceinte .
Il faut juste que tu fasse atttention à l'impedance.
si ton cab est en 16 ohm, tu mets le petit selecteur d'impedance sur 16 ohm et si ton cab fonctionne sous 8 ohm,ampli sous 8 ohm
16
Pour reelier le HP c'est du jack bidon! non? J'ai jamais entendu cable HP... c'est quoi la diference? Ca reste 2 cables (en bronze si je me trompe pas).
Je veux bien en savoir plus...
Mais oui effectivement il y a 2 sortie par chanel, la quelle utiliser? Je comprend pas....

Bla bla bla

17
Les difference entre un jack instrument et un jack hp
Le jack instrument est composé d'un conducteur de faible section et d'une masse destiné à proteger ton signal des parasites.
Le jack hp est constitué de 2 conducteurs de section plus importante et il est destiné à cheminer de l'electricité de puissance.

Donc si tu branche un jack instrument sur ta sortie hp, la section va etre beacoup trop faible pour encaisser la puissance et l'isolation sera peut etre pas assez importante pour supporter la tension de sortie.

Citation : il y a 2 sortie par chanel, la quelle utiliser?

peut importe