Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet URGENT problème de volume sur le 20/20 mésa.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 733 vues
  • 6 followers
1 URGENT problème de volume sur le 20/20 mésa.
Hello,

on est un an plus tard, et je suis sur le point d'en acheter un d'occasion.

Où en êtes-vous avec cette histoire?
Je me demande aussi le bruit que les éventuels ventillateurs font... Sont-ils (assez) discret?

Bàv,
Afficher le premier post
11
C'est réglé

cet ampli est super mais les ventilos font pas mal de bruit

je le met dans une autre pièce pour enregistrer par exemple

www.tonysauvion.com

12
Hello,

merci pour vos réponses.

cela me déçoit d'entendre que les ventillos font trop de bruit, comme pour le peavey 50/50.
Je ne sais pas s'il est possible d'en changer pour des plus silencieux, mais celà va me faire porter mon achat à plus tard, car c'est la raison principale de mon achat, c'est qu'il eût été plus silencieux qu'un peavey 50/50.

Il me reste à remplacer le refroidissement du peavey...

A bientôt,
13
Tu tiens à rester en EL84 ?
J'i un ancien 50/50 de Mesa, c'est génial et le ventilo est très discret, on peut même le couper suivant l'aeration du rack.
Par contre les nouveaux je ne sais pas.
14
Héhé :-)

Excellent remarque.
Non je ne tiens pas au EL84. Loin de là.
Par contre, l'espace rack de 1U du 2/20 (et son éventuel silence...) me bottaient pas mal.

le 50/50, intéressant. Mais derrière le triaxis, je mettrai plutôt un 2/90 (que le triax peut commander).

Mais on parle pas de la même chose côté budget ça sera dans quelques temps pour remplacer le peavey bien sûr.

J'ai lu qu'on pouvait couper la puissance extravagante du 2/90 en cas de besoin.
Mais on s'écarte du sujet là.

Bonne journée!
15
C'est clair que 1U ça le fait... mais d'ou le ventilo ! ça chauffe la-dedans, d'autant que le 2:20 est le seul ampli Mesa à être biasé chaud à ma connaissance.
Le 2:90 est vachement bien, mais c'est archi trop puissant, même si tu peux avoir des sons intéressant à bas volume (la moitié de l'ampli fonctionne en classe A). Ca reste lourd et fragile (toujours en panne ces petites bêtes).
Sinon en 1U y'a pas grand chose d'autre il me semble. Y'a un marshmall pas très bien côté, je préfère nettement Mesa.
Essaie de trouver un magasin ou le 2:20 est dispo pour essayer, sinon je peux essayer de te faire une prise de son du ventilo, mais le volume sera difficile à évaluer (à moins que je trouve un temoin à mettre à côté),
16

un peu en retard dans le post.....
Je confirme,  je l'utilise depuis 3 ans, et cet ampli fait du bruit mais ses qualités sonores et  sont faible encombrement  en font un ampli de puissance terrible et qui ne palit pas devant les marshall JMC, donc ce petit soucis de ventilo bruyant n'est qu'accessoire, je pense...

17
J'en profite pour reconfirmer, cet ampli est une tuerie !
Il manque de basses, mais côté attaque et punch dans ta gueule y'a pas mieux ! Un deep mod est facilement réalisable, avec switch pour passr du standard au deep.
Sinon à propos de 2:90, je recommande un 295 ou 395 si vous en trouvez, même chose que le 2:90 (mais en 4 et 3 unités respectivement), beaucoup plus solide et surtout switchable entre simulclass (comme le 2:90, A+AB) et pure classe A.
18
vi je completerai cela en disant que pour éviter tout problème de canal inutilisé sur l'ampli avec toutes les précautions qu'il faut prendre pour eviter de griller une sortie,  je l'ai cablé en stéréo sur mon baffle qui est en 8ohms!
JE joue dans des salles moyennes en taille et je n'ai jamais dépassé 11h dans les potards de volumes de cet ampli (branché sur un voodu valve (a vendre d'ailleur) avec potard output à 9h, c'est dire la patate....)