Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet Transfo de sortie

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 387 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transfo de sortie
Hello!
Bon, il fallait que ça m'arrive, j'ai un transfo de sortie qui merde sur mon 20/20...

Je ne sais pas si c'est dû au fameux doute quant à l'utilisation en mono, mais le fait est là! J'ai toujours essayé de faire gaffe à mettre le canal inutilisé sur 0 et la présence à fond, mais allez savoir...

Alors justement, voici ma question : Vu que je l'utilise maintenant essentiellement en mono, suis-je obligé de faire la réparation? JE veux dire, si je me contente de faire retirer ce transfo et de ne pas le remplacer, y a-t-il un risque? Car sinon, du coup, il n'y aurait plus de souci, il deviendrait un 20w mono, et point barre...

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et peut on charger les deux cotés de manière differente ?

au niveau impedance par ex, ou puissance de HP ?

si on prend un baffle 12' (boogie par ex ) et qu'on monte un petit HP pas lourd type jensen 10 pouce à l'interieur du baffle,avec son cablage propre, mais uniquement pour charger l'autre coté ( on ne l'utilise pas, on laisse le niveau à 0), ça permet de n'emmener qu'un seul baffle quand on ne peut vraiment pas faire autrement ... ça arrive...
est ce que ça marche ??

merci

www.tonysauvion.com

12
Sinon je vais me faire un baffle 2x10 stéréo dans ce cas, si quelqu'un a des plans pour ça, ou connait des hp sympas .... !!

www.tonysauvion.com

13
Je confirme, chez Mesa ils ont tendance à raconter n'importe quoi dans les notices... Ca fait du bien aux technos.... :aime:

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

14

Citation :
Je n'avais pas compris que tu étais un technicien,Gillou.



Je ne suis pas technicien, mais importateur de matos de gratte. Mais du coup, il faut bien que je sache comment ça marche.... :8)

En 10", tu as l'excellent Celestion G10 Vintage.

Tu peux charger les 2 côtés comme tu veux, mais il faut que l'impédance soit la bonne. La puissance, on s'en fout un peu, surtout si tu ne considère le HP que comme une charge, donc si tu ne comptes pas t'en servir. La puissance des HP (exprimée en watt) n'est que la puissance maxi admissible avant rupture.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Ok, je comprends...
Quand tu parles de Dummy box, tu penses à ça par exemple?
Ça fait chéro le Hp de charge, quand même... IL est vrai que celui ci est un atténuateur de puissance.
D'autres exemples de dummy "simple", c'est à dire servant uniquement de load et pas de réducteur de puissance? (j'espère que les termes que j'emploie ne sont pas trop incompréhensibles... :??: )

Encore une petite précision, en passant : une personne en vend ici, mais seulement en 16 ohms; Serait-il utilisable sur la sortie 8 ohms du mesa?

Merci, ça fait du bien d'avoir des conseils de gens aussi compétents que ceux de ce site!
16
Mo je ferai comme Tony... un HP (même de 8" ou 6") que tu te débrouilles à fixer dans le rack, volume à zéro et roule ma poule...
Pour info j'ai un 2x90 que j'ai joué 3 ans sur un seul côté, pas de blèmes pour l'instant. Mais j'aimerais vraiment trouver qquepart une explication technique qui avaliserait ou infirmerait une fois pour toute ce qu'on trouve dans les notices Mesa :?!:
17
Le moins cher sera effectivement le HP, un bas de gamme conviendra bien, voire même un HP à la membrane déchirée. D'ailleurs, j'en ai que je peux donner (faut juste payer les frais de porc...)

Sinon, un atténuateur, même en 16 ohms au lieu de 8, ça marchera, mais c'est pas le même prix...et de toutes façons, faut quand même un HP à l'autre bout....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Merci pour toutes ces précisions!

Citation : et de toutes façons, faut quand même un HP à l'autre bout....


Es tu sûr, concernant le lien ci-dessus? Car il me semble quil a une fonction 'load" qui est justement faite pour ça.
M'enfin, en effet, le prix est démesuré par rapport à l'utilisation...

Pour le Hp, je ne dis pas non, il faut voir. Dans ce cas, il suffirait d'un simple câble Hp jack relié aux cosses du HP, c'est ça? Car en effet, ce serait simplissime comme solution!
un petit 6 ou 8'' qui ne tient pas de place, comme Fab le suggère, ce serait idéal dans ce cas.
19
:up:

Citation : Dans ce cas, il suffirait d'un simple câble Hp jack relié aux cosses du HP, c'est ça?



Sinon, j'ai fait part de mon souci et des doutes quant à l'utilisation mono sur un forum mesa US, et d'après ce qui m'a été répondu, les gens semblent surpris par ce problème d'utilisation mono. Beaucoup affirment fonctionner comme ça depuis des années sans le moindre tracas. En tout cas, jusqu'à maintenant, aucun des membres ne semble avoir eu de souci dans le genre...

Mais je doute maintenant, et surtout je fais confiance à m'sieur Gillou! Prudence est mère de sûreté!