Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet Transfo de sortie

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 383 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transfo de sortie
Hello!
Bon, il fallait que ça m'arrive, j'ai un transfo de sortie qui merde sur mon 20/20...

Je ne sais pas si c'est dû au fameux doute quant à l'utilisation en mono, mais le fait est là! J'ai toujours essayé de faire gaffe à mettre le canal inutilisé sur 0 et la présence à fond, mais allez savoir...

Alors justement, voici ma question : Vu que je l'utilise maintenant essentiellement en mono, suis-je obligé de faire la réparation? JE veux dire, si je me contente de faire retirer ce transfo et de ne pas le remplacer, y a-t-il un risque? Car sinon, du coup, il n'y aurait plus de souci, il deviendrait un 20w mono, et point barre...

Merci!
2
Ben j'ai eu le même genre de probl.. bon j'habite en Guadeloupe et on a beaucoup d'humidité... mais un jour en le branchant j'ai le canal droit qui s'est mis a souffler sévère, après plus de canal droit, j'ai joué sur le gauche pendant 2 semaines et puis pouf, le fusible a pété;;; et puis panne totale, cout de la réparation 330 e

Pierre jaccard

3
Malgré ce qui est indiqué dans le manuel, il ne faut PAS le jouer en mono !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Effectivement, ça fait peur...

Citation : Malgré ce qui est indiqué dans le manuel, il ne faut PAS le jouer en mono !



ET comment se fait il dans ce cas qu'il n'y ait pas la moindre mise en garde de la part de Mesa?

Et quid si on débranche ou on ne répare pas le transfo de sortie endommagé? On risque la panne totale d'alim comme swingoblue?
5
Ouïe !, je viens de lire vos posts et ça m'inquiete car j'attends un 20/20 cette semaine et même si je compte l'utiliser en stéréo assez souvent, ça n'est pas toujours possible techniquement ( place, transports, poids,etc .. )

donc comment faire ? que peut on brancher à la place du 2eme baffle pour lui faire croire qu'il y en a un ??

et peut on mettre un baffle ou une enceinte lambda ( même trés petite,genre 6 ou 8 pouce ) sur le coté inutilisé et le mettre à 0 ???

merci

www.tonysauvion.com

6
Voici ce ue dit la FAQ du site Mesa :

Citation : All Mesa/Boogie power amps can be used in mono by connecting the input and speaker to one side only. The input of the side not in use cannot be connected or damage may follow. As with any tube amp, a load of some sort must be implemented if there is an input signal connected to the amp. Always make sure to connect the speaker to the appropriate side receiving the input signal. As an extra precaution, the volume of the side not in use should be turned all the way down and the Presence control turned all the way up. The 20/20, like all Boogie power amps is not bridgeable, but can safely be used in mono if the above-mentioned conditions are followed. We suggest alternating sides used in mono to provide even tube wear from Side A to Side B.

Tien Lawrence
Boogie Customer Support



Alors, mensonger ou non?

DAns mon cas personnel, je ne suis pas sûr de ne pas avoir fait une fausse manip à un moment, en chargeant par exemple l'entrée de l'ampli où il n'y avait pas de Hp connecté. C'est tout à fait possible, lors d'essais divers.
7
Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, mon service technique, qui est aussi agréé Mesa, récupère tous les ans une bonne quinzaine de 20/20, TOUS avec le teansfo de sortie du canal 2 flingué, toujours pour la même raison. Et il se félicite de la chose, à raison de 180 € le transfo + 2 heures de main-d'oeuvre...
Et il ne gère Mesa que pour la région lyonnaise..

Maintenant, c'est vos sous, les gars, faites ce que vous voulez... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Justement alors ?

comment qu'on fait ??? y'a pas d'ampli à lampes 20W mono en demi- rack par hasard ???

www.tonysauvion.com

9
Pas à ma connaissance, et pire encore, il n'y a pas de power amp 2x20w à canaux vraiment séparés, avec chacun son standby, ce qui solutionnerait le problème...

La seule solution est de se débrouiller pour le brancher en stéréo, sur 2 cabs, ou sur un cab stéréo, ou encore de lui coller une dummy load (charge de contre-réaction) aux fesses du côté non utilisé...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
:oo:

Citation : à raison de 180 ? le transfo + 2 heures de main-d'oeuvre...


Oh là, je commence à avoir une idée de la note qui m'attend!

Je n'avais pas compris que tu étais un technicien,Gillou.

Et les solutions proposées par Tony et moi? Envisageables ou non?