Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet Mesa Poweramp 20/20 US: Transfo nécessaire ou pas?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa Poweramp 20/20 US: Transfo nécessaire ou pas?
Bonjour tout le monde.
Comme nombre d'entre vous j'ai fait venir du matos des USA, en l'occurence un ampli d e puissance Mesa Boogie 20/20. Comme il est prévu pour du 110 volts, je comptais acheter un transfo (normal) pour le 220V.
En ouvrant le poweramp, j'ai découvert 4 broches à côté du gros transfo. Et la il y a une où il est écrit 117 (et un fil est soudé dessus) et une autre 230. J'imagine qu'en ressoudant ledit fil de la broche 117 sur la broche 230, je pourrais faire fonctionner l'ampli sans transfo et sans risque en 230V , mais je ne suis absolument pas sûr du tout.
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît?

Merci de ne me répondre que si vous êtes absolument sûr, car j'ai pas envie de flinguer mon Mesa
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

donc si j'achete un mesa 20/20 aux USA, pour l'avoir en 220 Volt il faire une modification. quel type de transfo faut il ajouter pour ça , combien celà coute il, et l'encombrement est il important?, peut on le caser à l'interieur du rack????
12
Ben voila j'ai le mesa 20/20 US et le transfo est énorme!!!
je vais donc devoir me séparer de mon rack 2U en le remplacant par un 4U afin d'y incorporer ce transfo, ou alors avez vous une autre solution de type modification interne pour éviter de trimbaler le transfo???