Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet Mesa Poweramp 20/20 US: Transfo nécessaire ou pas?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa Poweramp 20/20 US: Transfo nécessaire ou pas?
Bonjour tout le monde.
Comme nombre d'entre vous j'ai fait venir du matos des USA, en l'occurence un ampli d e puissance Mesa Boogie 20/20. Comme il est prévu pour du 110 volts, je comptais acheter un transfo (normal) pour le 220V.
En ouvrant le poweramp, j'ai découvert 4 broches à côté du gros transfo. Et la il y a une où il est écrit 117 (et un fil est soudé dessus) et une autre 230. J'imagine qu'en ressoudant ledit fil de la broche 117 sur la broche 230, je pourrais faire fonctionner l'ampli sans transfo et sans risque en 230V , mais je ne suis absolument pas sûr du tout.
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît?

Merci de ne me répondre que si vous êtes absolument sûr, car j'ai pas envie de flinguer mon Mesa
2
Ben moi je l'ai acheté en france et je n'ai pas ce problème , ça m'éclate le nombre de gens qui achètent leurs matos aux USA et qui sont obligé de tripatouiller pour que ça fonctionne! :P:
3
En elec, souvent les normes veulent que les fils soient repérés à chacune de leur extrémité.
Donc peut être que ces numéros représentent les repères de ces fils.
Mais j'en doute . J ai un preamp boogie acheté au US et sa tension est 117V. Ce qui pourrait vouloir dire que ces 117 représentent la tension et non le numéro de fil.
C'est vrai que suivant la consommation de ton ampli, le transfo peut devenir lourd et volumineux.

Dans tous les cas faut faire gaffe si tu te lance la dedans.
Tu peux égalent dessouder la sortie du transfo, faire ta modif et verifier que tuas la sortie du transfo correcte comme auparavant.
4
Pas d'autres avis? :(((
5
Je me suis posé cette même question à plusieurs reprises, 110 V ou 220 V ?
Sans méchanceté aucune, je pense que la réponse de "Peaubleu" cache une rancune de peaurouge envers les américains !... et même si 50 % d'entre eux font de l'antiFrançais, ils restent pour la pluspart des gens adorables et achètent beaucoup de nos beaux et bons produits.
Alors, malgré son pseudo, "Grinchou" t'as donné une excellente réponse, technique et sympa.
Malgré celà, la sagesse prévaut, merci de me passer le tuyau si tu as pu faire cette mesure de tension en déconnectant la sortie pour ne pas prendre de risque.
De mon coté, si j'ai la bonne info, je te l'envoie.
Have a good day
Christian
6
Ben voilà, j'attend mon Mesa Boogie Dynawatt from states,
je procède aux essais dès réception
et je te tiens au courant, Ouaarff, elle est bien bonne ! :clin:
Bons vents:
Christian
7
T'as qu'a demandé a un possesseur de 20/20 français de l'ouvrir et de voir si le transfo est fait pareil avec les diverses connexions
8
Salut,

le mien il viens aussi des US et comme je l'ai commandé par l'intermédiaire d'un importateur, le poweramp passe par une boite située en Hollande pour changer le transfo donc pas de risque d'incompatibilité.
Renseigne toi au prés d'un importateur pour voir si ya pas moyen de l'envoyer la bas.
c'est sur ce sera un peu cher peut etre mais je pense qu'il vaut mieux ça que de bricoler un truc.
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
9
Non non non non non non non attention! C'est pas du bricolage déja - il faut pas se dire qu'on ne doit pas acheter aux USA, c'est ridicule: que font les americains lorsqu'ils viennent en Europe? Ils rachetent tout leur matos?

US: 120V / Europe: 240V

Lorsque derriere ton rack t'as une prise pour cable alimentation (et non pas transformateur), si tu lis en dessous de la prise 117 ou 120 ou 110, et rien d'autre, et donc pas de 110~220 qui correspondrait au dualvoltage, alors en branchant, tu grilles ton appareil. Il faut convertir.

Donc il faut un transformateur pour transformer ton 240V en 120V - ça coute entre 8 et 25€. Et là faut faire gaffe parce que les transformateurs sont limités. Certains sont de 50W à 1600W, sachant que la consommation d'un amplis de puissance c'est 400-800W (lisez la notice de l'appareil pour savoir ce qu'il consomme), il faut faire attention aux transformateurs pour petits appareils comme chargeurs de telephone. Et il faut biensur ne pas prendre de transformateurs pour une consommation superieure à celle de votre ampli, comme pour gros radiateurs par exemple.

L'idéal c'est que tous les constructeurs se mettent à equiper leurs appareils de "dual voltage", capables de prendre soit 110V soit 220V.

Quand l'appareil mentionne 12V ou 6V, etc, c'est sur le transfo' fourni avec l'appareil qu'il faut regarder le standard du voltage. Griller ses transfos, c'est pas bien non plus, ils sont jamais les mêmes deja...
10
Ben moua j'ai acheté une prise convertisseuse quand je suis allé en Irlande, 220V<=>110V et ca m'a couté 15€, sans bidouille! :bravo:

A voir....