Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/395
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Autres amplis de puissance avec reducteur de puissance

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 180 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Autres amplis de puissance avec reducteur de puissance
Salut!

A part le Mesa 50/50, qu'y a t'il comme amplis de puissance avec ce genre de switch qui baisse les watts (sur le 50/50 possibilité de passé en 15/15)?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est effectivement à la mode de vouloir diminuer le nombre de watts, en réponse à la légende tenace selon laquelle il faudrait pousser les amplis lampes pour qu'ils sonnent, donc trop pour jouer en appart.

Ce n'est pas la bonne question. La bonne, c'est: "est-ce que le master volume de cet ampli est suffisemment bien conçu pour avoir le gros son à faible volume ?".
Et la réponse dépend evidemment des amplis. Certains oui, d'autres non, et ce au sein de la même marque !
Prenons par exemple la marque Bogner. Les Shiva, Ecstasy Classic et Metropolis doivent être poussés un minimum pour "respirer". Les autres, donc Uberschall, Ecstasy 101B et Duende sonnent très bien à bas volume....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Il est vrai qu'aujourd'hui il semblerait que l'on soit plutôt dans une période l'on veut du gros son à faible volume et que tout les amplis de puissance, combos ou tête ne sont pas "capable" de le faire.
Maintenant Mesa Boogie, concernant la qualité de leur master volume, sont loin d'être des exemples en la matière. Il existe des amplis bas de gamme qui le font beaucoup mieux! c'est un comble!
J'ai eu pas mal de matos Mesa, en amplis ou préamps et ma foi pas un seul ne réagissait convenablement au niveau du réglage de volume. C'est un peu "tout ou rien".....
13
Les vieux ENGL ont cette fonction aussi avec un atténuateur de puissance... enfin le mien l'a...

Et du cout, a bas volume ca sonne très bien.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

14
Salut!

Alors, je ne suis pas de ceux qui veulent "ABSOLUMENT" DU mesa juste parce que c'est hype, ou pour le gros son qui tue sa maman!
Moi je voudrais un son riche et plein, bien vintage, assez proche de celui d'un gaucher black, qui jouait beaucoup sur des strats, qui a réinventé la guitare, qui est mort trop jeune et dont je ne me rappelle plus le nom... :oo:
Serieusement merci pour vos posts, mais effectivement Gilou, c'est un ampli de puissance qui sonne sans que l'on soit obligé de le pousser a fond les gamelles que je cherche!
De plus le fifty/fifty m'interressait quand on voit qu'il coute moins cher que le 20/20 de la meme marque... :mdr:
15
Le VHT 2502 est à 1165 €, c'est quand même abordable, non ?

Heu... pour moi, ça fait un mois de salaire....
1165 € pour 6j/7 suis je bien payé, non! :fete:


Sinon Sorgen, tu le vends pas ton 2x35? :bise:
16

Hors sujet : Bah je privilégie l'échange en faite... mais moi c'est une tête d'ampli au format Rack 2U stéréo, pas tout à fait un PA... mais je m'en sert uniquement comme cela... :clin:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

17
Ok!
Pas de soucis de toute façon c'est pas trop le moment... SSS :(((

Sinon, tu confirme que cette serie de engl ont un reducteur?
18
Oui oui, toute la série

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades