Brancher sortie 8 ohm et 4 ohm en simultanée?
- 16 réponses
- 8 participants
- 2 670 vues
- 8 followers
millbull
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2008 à 18:19:23Brancher sortie 8 ohm et 4 ohm en simultanée?
Salut la liste,
est-il possible d'utiliser les sorties 8 ohms et celles de 4 ohms en même temps ?
et en extrapolant, si je branche les 2 sorties 8 ohms en stereo pour la façade, et un baffle de 8 ohm sur une sortie 4 ohm, en guise de retour perso ... le fait de brancher un baffle de 8 ohm sur une sortie 4 ohm devrait me donner un son moins fort sur ce baffle, non ?
est-il possible d'utiliser les sorties 8 ohms et celles de 4 ohms en même temps ?
et en extrapolant, si je branche les 2 sorties 8 ohms en stereo pour la façade, et un baffle de 8 ohm sur une sortie 4 ohm, en guise de retour perso ... le fait de brancher un baffle de 8 ohm sur une sortie 4 ohm devrait me donner un son moins fort sur ce baffle, non ?
- 1
- 2
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/02/2008 à 16:43:22
Tu peux utiliser toutes les sorties en meme temps si ça te chante, je l'ai fait et ça pose pas de probleme.... faut juste faire gaffe aux impedances c'est tout
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
marakudja
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
12 Posté le 24/11/2022 à 14:11:06
Citation de millbull :
Salut la liste,
Comme on dit je déterre ce post. Je ne sais si quelqu'un réagira. Moi j'ai un souci, je sais plus rien connecter. J'ai le mésa 50/50 depuis 1990. Je ne l'utilise plus faute de préampli. je viens de commander un Engl e530 (occase); On verra si il fonctionne le mésa (??) Il avait été révisé , lampes changées and Co y'a quelques années. J'ai deux cabinet Marshal 1922. Si quelqu'un peut m'aider ?
1/ Y'a deux hp dans chaque cabinet (16ohms chacun)
Comment brancher ? les sortie mésa c'est 8ohms ou des 4ohms
2/ Comment brancher les 2 cabinets ?
merci
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/11/2022 à 12:04:17
En mono, ton cabinet 1922 fait 8 ohms, donc un cabinet câblé mono dans chaque sortie 8 ohms et en avant. Bonne remise en route
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
marakudja
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
14 Posté le 17/03/2023 à 15:20:10
Merciiiii .. j'en avais oublié mon post vu que j'ai reçu aucune notification de message... Question encore svp ... si je ne veux utiliser qu'un seul HP marshal. comment brancher avec le mésa pour que les deux cannaux du mésa fonctionnent correctement ? voici les config du marshal Hp et du mésa en photo. Je suis perdu avec ces histoires d'inpédances... Merci votre réponse
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 17/03/2023 à 20:57:14
S'il est stéréo, je doute qu'on puisse utiliser une seule sortie.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
marakudja
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
16 Posté le 18/03/2023 à 16:14:01
Merci de ta réponse .. (décidément, je ne reçois toujours pas de notification par mail (???) )
C'est exact , selon le fabricant, il faut muter le canal non utlisé = mettre le volume à zéro pour n'utiliser qu'un seul canal (mono)
Mais l'idée pour moi aujourd'hui est de savoir si je peur brancher le mésa 50/50 qui est stéréo sur le marshal 1922 qui propose aussi la stéréo. Seul possibilité, selon moi = connecter chaque canal du mésa (8 ohms) aux entrée 16 ohms du marshal. Bien que les inpédances ne correspondent pas exactement. Celà constitue -t'il un problème ? Je recherche depuis deux jours cette réponse.
C'est exact , selon le fabricant, il faut muter le canal non utlisé = mettre le volume à zéro pour n'utiliser qu'un seul canal (mono)
Mais l'idée pour moi aujourd'hui est de savoir si je peur brancher le mésa 50/50 qui est stéréo sur le marshal 1922 qui propose aussi la stéréo. Seul possibilité, selon moi = connecter chaque canal du mésa (8 ohms) aux entrée 16 ohms du marshal. Bien que les inpédances ne correspondent pas exactement. Celà constitue -t'il un problème ? Je recherche depuis deux jours cette réponse.
bill40
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 18/03/2023 à 16:38:00
Dans l'absolu c'est pas le mieux mais oui chaques sortie 8 ohms sur du 16 ohms du baffle tu ne risques pas de cramer le transfo de sortie puisque plus résistif qu'attendu le contraire par contre n'aurait pas était bon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2