Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/405
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Brancher sortie 8 ohm et 4 ohm en simultanée?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 578 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Brancher sortie 8 ohm et 4 ohm en simultanée?
Salut la liste,
est-il possible d'utiliser les sorties 8 ohms et celles de 4 ohms en même temps ?
et en extrapolant, si je branche les 2 sorties 8 ohms en stereo pour la façade, et un baffle de 8 ohm sur une sortie 4 ohm, en guise de retour perso ... le fait de brancher un baffle de 8 ohm sur une sortie 4 ohm devrait me donner un son moins fort sur ce baffle, non ?
2
En fait ce que tu peux/dois faire, c'est, pour chaque canal : soit n'utiliser que la sortie 8ohm vers un baffle 8ohm, soit utiliser les deux sorties 4ohm chacune vers un baffle 8ohm ( car pour des questions de calcul d'inpédance, que j'oublie à chaque fois, c'est la bonne manière de proceder...si si je t'assure; c'est comme ça que j'utilise mon Mesa en permanence et tout va bien !!! ), donc ça te permet de faire le branchement suggéré ( façade + retour ) mais en sachant que le volume agira sur ton retour en même temps que sur un des cotés de ta façade...Voilou !!

Stay Toxxic !

3
On ne peut pas utiliser 4 baffles en même temps, 2 sur les sorties 8ohms et 2 sur les sorties 4 ohms ? d'après toi c'est l'un OU l'autre ?
4
Si!!!! tu peux utiliser 4 baffles(8ohm) en même temps, mais en ne te servant que des sorties 4ohm ( 2 par canal, donc 2x2=4 )...pas mal ta version de "For the love...", ça manque un peu de wah-wah, dommage ...

Stay Toxxic !

5
Tu vas me trouver lourd, mais si je branche les sorties 8 ohms et celles ce 4 ohms en même temps, que se passera t'il ? les sorties vont griller ?
j'ai parcouru la doc mesa/boogie mais ils ne parlent pas de cette config.
parce qu'au cas où ce serait possible, les deux baffles en 8 ohms fonctionneraient à leur plein potentiel, pour la façade, et ceux branchés sur les sorties 4 ohms sonneraient moins fort pour les retours ... peut-être !
6
En vrai je ne sais pas ce qui se passerait si tu branchais toutes les sorties...mais je te le déconseille !! Par contre, même branchéés dans les sorties 4ohm, tes baffles 8ohm fonctionneront à leur plein potentiel, à condition qu'il y en ait 2 !!!...donc du coup tu peux par exemple brancher tes deux baffles 8ohm pour la façace sur les 2 sorties 4ohm du canal 1, et brancher 1 baffle 8ohm dans la sortie 8ohm du canal 2 et t'en servir comme retour avec volume différent... voilou

Stay Toxxic !

7
Ok, je vais essayer. pour le coup de tout brancher, je vais essayer d'envoyer un mail au support de chez mesa/boogie. si j'ai une reponse, je posterai.
encore merci.
8
Tu peux très bien brancher 2 HP 8ohm sur un canal (sur les 4ohm, 1/8 + 1/8 = 1/4) et un HP su l'autre canal, en 8ohm cette fois.
9
Quand tu dis brancher 2 HP sur un canal, tu veux dire un baffle 8ohm sur une sortie 4ohms, un autre HP 8ohms sur la sortie 4 ohms en dessous, et enfin un 3eme baffle 8ohms sur l'autre canal, mais cette fois sur la sortie 8ohms ? c'est bien ça.
pour les canaux 4ohms, les sorties sont en paralléles ? si c'est le cas, si je branche un baffle de 8 ohms sur chaque sortie, je me retrouverai avec une impedance de 4 ohms, non ?

sur le site de mesa/boogie, il n'y a pas moyen d'envoyer un mail au support technique, il faut leur telephoner ... aux USA ...
10
Oups, en fait la question que je viens de poser, arviwan y a repondu 2 posts au dessus ...