Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/381
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet mesa boogie fifty/fifty : du son et des craquements

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 4 followers
1 mesa boogie fifty/fifty : du son et des craquements
Bonjour,
je viens d'acquérir d'occasion cet ampli.
Il marche, dans le sens où il y a du bon son et à bon niveau de sortie.
par contre il bug, des crachotement, des pocs, des "wiiiizzzzzzzzzz" par intermittence, et qui peuvent aller jusqu'à des odeurs de chauds un peu inquiétantes.
et ce même lorsque les volumes sont à 0. En fait c'est en plus du son.
autre caractéristique, lorsque j'enlève le standby j'ai un beau POC bien notable.
je serais intéressé par vos retours, votre expérience. Quels tests à réaliser pour identifier la panne ? etc...
merci,
Hugues
2
Cet ampli doit voir un technicien et je ne l'utiliserais pas si tu perçois des odeurs de surchauffe.

Probablement que les tubes de puissance ont été remplacés sans ajuster le bias ( très souvent lu sur le forum ) et ces tubes surchauffent au risque d'écourter leur vie et /ou d'endommager l'alimentation SI ce n'est pas déjà fait.......
Ça peut aussi venir de soudures a refaire dans l'alimentation ou autres mauvais contacts.

Tu devrais contacter le vendeur pour obtenir un dédomagement s'il prétendait l'ampli être en bonne condition au moment de la vente
3
Bonjour latole, merci de votre retour.
j'ai pris rendez-vous avec un technicien.
je posterais le diagnostique et les opérations de réparations.
ps : et j'ai contacté le vendeur...
bonne journée,

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 11:45:49 ]

4
Bonne chance et reviens nous avec des détails des réparations.
Ils pourraient aider d'autres membres.
5
(réponse du vendeur)
Bonjour,
Je me suis très peu servi de l'ampli ces derniers mois.
Ce que vous décrivez ressemble à du "miking" les lampes doivent être en v-bout de course et se comportent comme des micros...
Pour le chaud vous pouver activer le ventilateur avec un petit commutateur qui se trouve à l'intérieur près des lampes.
J'ai fait plusieurs enregistrement avec l'ampli et je n'ai pas eu ces problèmes.
C'est la caractéristique de ce genre de matériel, les lampes s'usent et lachent subitement. J'avais précisé que je ne conaissais pas leur durée de vie et je ne savais pas où elles en étaient au niveau de leur usure. Il est probable qu'il faille changer les lampes. Du fait de ce doute l'ampli était vendu à un prix qui intégréait ce risque et le coût possible d'un changement de lampes, les prix habituels étant dans les 650/700€.
Sinon c'est conçu comme un tank c'est du matériel qui résiste au temps simple de conception...
Désolé pour ces désagréments
6
Un ventilateur a mettre en marche avec un commutateur qui semble bien caché ? Étrange !
Sans doute une modification ( pour du silence à fin d'enregistrement ?) car sur le schématique le ventilateur se met en marche dès qu'on met l'ampli à ON
Et c'est une manière de fonctionner tout a fait commune.

Les lampes a remplacer; rien d'étonnant.
Espérons qu'il n'y aura rien d'autre a réparer.

Exige un retour des lampes et autres pièces remplacées.
C'est la manière que je procède avec mes clients ET que je voudrais pour moi.
7
merci, non il n'y a aucun commutateur de ventilateur...
et quand je parle d'odeur de chaud, je parle bien d'odeur de cramé.
oui je demanderais les pièces, bonne idée.
autre chose mon technicien m'a demandé quelle version d'ampli ? comment vérifie-t-on cela ?
encore merci !
8
"...il n'y a aucun commutateur de ventilateur..."

Pourquoi le vendeur a dit cela ? Donc tu dois voir et entendre le ventilateur fonctionner ; Très important

Comment savoir quelle est la version ?
Une recherche avec Google ;
Il n'y a aucune références pour des versions possible.
Seulement des années de fabrication avec les numéros de série.

Peut-être que ton réparateur est habitué a voir différentes versions dans les MB et croit que le tiens a aussi de versions ?
Demande-lui comment voir ?

5967347.png

9
"...il n'y a aucun commutateur de ventilateur..."
voyez-vous même, je ne vois aucun commutateur.
je revérifierais chez moi ce soir et checkerais par la même le bon fonctionnement du ventilo.
5967367.jpg

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 13:43:31 ]

10
Citation de hugB :
"...il n'y a aucun commutateur de ventilateur..."
voyez-vous même, je ne vois aucun commutateur.
je revérifierais chez moi ce soir et checkerais par la même le bon fonctionnement du ventilo.
5967367.jpg


C'est la photo du tiens ?