Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Quelle controller pour les modes du 2/90

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 750 vues
  • 6 followers
1 Quelle controller pour les modes du 2/90
J'ai un encsemble 2/90 et recto preamp, et je me demandais quelle controller utiliser pour switcher les differents modes du 2/90, voilà c'est tout :mrg:
Afficher le premier post
11
ENGL Z11, Switch d'un G-MAJOR, Rocktron patchmate, ...
Christophe.
12
Salut, jJe possède cet amp de puissance et je voudrais savoir comment faire pour avoir un systeme simple histoire de pouvoir commander au pied les 3 modes.
J'ai pas bien compris l'histoire de l'adaptateur Y, et coùt du footswitch 11€. Qq'1 pour m'expliquer svp?
Merci d'avance,
F@b!
13
Hello
j'ai cette config aussi ,avec le recto preamp... j'ai d'autres problemes mais c'est hors sujet
pour le switch ;hyper simple...
je me suis fabriqué pour a peine 10 ou 15 euros...
je ne parle que de la commande des 3 modes de l'ampli ,deep ,modern et half
en résumé : pour activer un mode il suffit de creer un court circuit ds la sortie du mode (derrière)
c'est ce qu'il appellent chez mesa un tip to ground.. ;dc tu achetes n'importe quel boitier switch simple et c'est bon...
le probleme est qu'il est difficile d'en trouver a 3 switchs...
autre solution ;avec des jack ;et au bout un inter (ou switch au pied ,pareil) pour ma part j'ai mis une pile et des leds... mais ce n'est pas très utile puisque tu vois sur l'ampli les modes enclenchés...

besoin de 3 jacks ;du cable ;un boitier et 3 switchs...chaque jack est relié a un switch ;qd tu connectes tu crée le contact ou le court circuit(qui n'en est pas un bien sur) et ça active le mode
idem pour les 3
je te precise que le changement de canal et le mode solo du recto preamp fonctionne de la meme façon

bon c'est difficile d'expliquer par ecrit
demande si ce n'est pas clair

autre et dernière solution ;sur ebay tu as aux US VOODOOMAN qui fait ce genre de switch pour ne pas se faire chier... aux enchères environ 20 à 30dol plus le port ;max 50 dol au total... ils st serieux ,je leur ai pris un attenuateur de son...

A+

je relis et je m'exprime mal...

ds un jack mono il y a deux conducteurs...ok? masse et signal...
et bien il faut les relier... voilà!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise)

les modes sont sympas ;et c'est pas mauvais de changer ;ça use les lampes de façon differente...
14
la pédale Boss FS-5L