Quel pré-ampli pour le 2:90 ?
- 15 réponses
- 12 participants
- 2 880 vues
- 11 followers
lespauler
Pour etre clair, je suis novice dans le monde Mesa. je m'adresse à vous ici car vous m'avez l'air bien calés et bien expérimentés dans le domaine...
J'ai une occaz magnifique d'acquérir un 2:90, ce que j'attends depuis longtemps.
Coté guitare, no probleme, j'ai une Les Paul et une Vigier Arpege.
Par contre, côté pré-amp, je joue depuis 4 ans sur un Digitech GNX-2 que je branchais jusqu'ici sur une tete Marshall JCM-900 (que j'utilisais du coup uniquement en ampli de puissance). Jusqu'ici l'ensemble me convient bien, que ce soit en repet' ou sur scene (quelle que soit la taille).
Pour info, le GNX-2 est un pré-amp (sans lampe me semble-t-il), il s'agit de modulation.
Evidemment, le Triaxis serait l'idéal avec le 2:90 mais c'est sans doute un appareil trop compliqué et complet pour moi.
En plus j'aurais du mal financièrement à acquérir un Tri-Axis.
Comment un couplage GNX-2 / 2:90 va-t-il sonner ? Est-ce déraisonnable ?
Sinon le Mesa Rectifier Recording ou le Mesa Studio Preamp sont-ils des bons choix (en occaz) ?
Une autre idée ?
J'oubliais, j'ai besoin de gros sons saturés (sur lesquels j'applique parfois du chorus/reverb) style rock alternatif, stoner, rock gothique...
Je suis un peu paumé, merci les gars...
Sinon, je peux aussi vendre ma vigier... snif.
Fred
- 1
- 2
Castanier
Je possède moi-même un Mesa Boogie two ninety II depuis 1994 environ et je n'ai changé que 2 lampes depuis. Je l'ai couplé à un GT PRO comme configuration mais je n'ai jamais eu de problème de ronflette, même en saturé.
Je pense que ton problème vient plus de ton REV500 de ton Triaxis ou de la guitare elle-même plutôt que de ton ampli de puissance. Vérifie tout d'abord si ton problème persiste en ne branchant que le 2:90 et ta guitare dessus. Monte un peu le volume et voit...
S'il n'y a pas de ronflette à ce moment là, alors c'est bien que ton problème ne vient pas de lui...