Quel pré-ampli pour le 2:90 ?
- 15 réponses
- 12 participants
- 2 880 vues
- 11 followers
lespauler
Pour etre clair, je suis novice dans le monde Mesa. je m'adresse à vous ici car vous m'avez l'air bien calés et bien expérimentés dans le domaine...
J'ai une occaz magnifique d'acquérir un 2:90, ce que j'attends depuis longtemps.
Coté guitare, no probleme, j'ai une Les Paul et une Vigier Arpege.
Par contre, côté pré-amp, je joue depuis 4 ans sur un Digitech GNX-2 que je branchais jusqu'ici sur une tete Marshall JCM-900 (que j'utilisais du coup uniquement en ampli de puissance). Jusqu'ici l'ensemble me convient bien, que ce soit en repet' ou sur scene (quelle que soit la taille).
Pour info, le GNX-2 est un pré-amp (sans lampe me semble-t-il), il s'agit de modulation.
Evidemment, le Triaxis serait l'idéal avec le 2:90 mais c'est sans doute un appareil trop compliqué et complet pour moi.
En plus j'aurais du mal financièrement à acquérir un Tri-Axis.
Comment un couplage GNX-2 / 2:90 va-t-il sonner ? Est-ce déraisonnable ?
Sinon le Mesa Rectifier Recording ou le Mesa Studio Preamp sont-ils des bons choix (en occaz) ?
Une autre idée ?
J'oubliais, j'ai besoin de gros sons saturés (sur lesquels j'applique parfois du chorus/reverb) style rock alternatif, stoner, rock gothique...
Je suis un peu paumé, merci les gars...
Sinon, je peux aussi vendre ma vigier... snif.
Fred
- 1
- 2
Castanier
Je possède moi-même un Mesa Boogie two ninety II depuis 1994 environ et je n'ai changé que 2 lampes depuis. Je l'ai couplé à un GT PRO comme configuration mais je n'ai jamais eu de problème de ronflette, même en saturé.
Je pense que ton problème vient plus de ton REV500 de ton Triaxis ou de la guitare elle-même plutôt que de ton ampli de puissance. Vérifie tout d'abord si ton problème persiste en ne branchant que le 2:90 et ta guitare dessus. Monte un peu le volume et voit...
S'il n'y a pas de ronflette à ce moment là, alors c'est bien que ton problème ne vient pas de lui...
Peut-être devrais tu vérifier les réglages de ta Rev 500 ou les réglages de l'équalo sur le triaxis.
J'espère que tu vas trouver la solution.
A bientôt peut-être
Bruno
thorgen
Citation : Je suis utilisateur d’un Triaxis et d’un 2 :90 depuis plus de 10ans
Garde ton preamp, c’est pas grave…
Il n’y a que le Triaxis qui est idéal pour le 2 :90 et rien d’autre crois moi…
Si tu n’a pas suffisamment d’argent n’achète rien, garde ton argent économise et l’année prochaine prend toi un Triaxis, quelques soit les preamp c’est le jour et la nuit…
j'ai un Triaxis depuis peu, et franchement, c'est assez difficile à faire sonner : je trouve qu'il a tendance à envoyer beaucoup de médiums, ce qui le rend, à mes oreilles, un peu agressif. Ceci dit, en y passant du temps et en utilisant un egaliseur, je finis par m'y retrouver, mais on est loin de la simplicité d'une tête (et aussi loin devant en ce qui concerne la versatilité, il faut aussi le dire : je crois que le TA peut tout faire, si on prend le temps)
Fab Le Noots :evil:
Citation : je trouve qu'il a tendance à envoyer beaucoup de médiums, ce qui le rend, à mes oreilles, un peu agressif
Ben oui, le Triaxis est bourrée de jolis mediums comme la gamme d'ampli qu'il reprend... c'est malheureux mais tout le monde croit que c'est the machine pour faire du métal extrême de tout poil, alors qu'il recelle des crunchs de toute beauté, des leads soyeux et expressifs... c'est tout sauf un Rectifier. Par contre, il est difficile à prendre en main à cause de l'extrême sensibilité de l'interaction des réglages... lecture et relecture du manuel indispensable !
Un conseil, choisis un mode au hasard, et essaye le dans tous les sens en essayant d'aller du clair au "high-gain", tu t'habitueras très vite au mode de pensée de l'engin.
Pour ma part je l'ai gardé 10 ans, et revendu pour passer à un Egnater IE4... qui se comporte trèèèès bien avec le 2:90, et qui possède des sons Marshall Hotwired qui étaient plus difficiles à atteindre avec le Triaxis (le lead1 vert + une pédale ça le faisait très bien).
thorgen
Citation : Un conseil, choisis un mode au hasard, et essaye le dans tous les sens en essayant d'aller du clair au "high-gain", tu t'habitueras très vite au mode de pensée de l'engin.
c'est ce que j'ai fait ce week-end, et avec l'aide de l'égalisation de mon multi-effet, je commence à m'y retrouver. Ce qui est surprenant (même après avoir lu et relu le manuel ), c'est que parfois, on a l'impression qu'un correcteur n'a aucune influence sur le son, et à d'autres moments, la moindre pression sur un bouton modifie radicalement le son (notamment les aigus et les médium) ; bref, pas simple, mais il y a moyen de s'amuser
Emgxx84
hop là!, je déterre un peu, nous voilà en 2011 lol dans le futur!
un 90/90 avec un Fractal audio AXE FX est-ce meilleur ou inférieur à un triaxis?... dsl jai jamais essayé un triaxis, c'est seulement à titre d'information.
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
gephil
hop là!, je déterre un peu, nous voilà en 2011 lol dans le futur!
un 90/90 avec un Fractal audio AXE FX est-ce meilleur ou inférieur à un triaxis?... dsl jai jamais essayé un triaxis, c'est seulement à titre d'information.
bonjour,
+ 1 mais avec l'axe fx 2 ! même question comment ça sonne ?
merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2