Fusible façade
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 864 vues
- 4 followers
cyber_vlad
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2007 à 19:45:53Fusible façade
Bonsoir les Afiens,
petite question par rapport au fusible de façade du 2*50:
je l'ai acheté en occase, mais la personne ne savait pas vraiment quoi mettre dedans visiblement; il y avait du F1.6AL 250V, 1.6ampères donc.
J'en ai cramé 10 en à peine 2 mois juste en l'allumant......
La doc américaine dis "3 amp for 100 - 120V AC" . Nous somme en 220V, que dois je donc mettre?
Merci !
petite question par rapport au fusible de façade du 2*50:
je l'ai acheté en occase, mais la personne ne savait pas vraiment quoi mettre dedans visiblement; il y avait du F1.6AL 250V, 1.6ampères donc.
J'en ai cramé 10 en à peine 2 mois juste en l'allumant......
La doc américaine dis "3 amp for 100 - 120V AC" . Nous somme en 220V, que dois je donc mettre?
Merci !
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/02/2007 à 23:37:05
Tu peux mettre un 2.0 temporisé.... En cas de problème il sautera malgré tout.
Ton 1.6 saute à l'allumage à cause de l'extra courant de demarrage.
Ton 1.6 saute à l'allumage à cause de l'extra courant de demarrage.
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
cyber_vlad
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/02/2007 à 23:43:56
Effectivement ca parait raisonable, merci à toi!
Anonyme
436
4 Posté le 27/02/2007 à 09:06:12
Slt, je possede également cet ampli depuis 2003, et j'ai eu quelques souci, les fusibles, ha ces fusibles....d'origine monté en 2.5A, préconisé, 3A...Déjà là, il y a un souci non? Bref, un jour, j'en ai eu marre et je suis passé en 3A, et là, plus de problème....par contre un jour je ne sais pas si ça a un rapport, mais l'alimentation m'a lachée en pleine répète, ouff, enfin, merde plutôt,merci la garantie...
Je pensais donc que ça venait du fait d'être passé en 3A, trop haut, quoi...
Et on m'a dit que non, il y a trop peu de différence, alors j'ai remis un 3A et impec, plus jamais, un fusible ne m'a claqué au démarrage.
Il y a peu je suis revenu en 2.5A, pour voir et, allez, un petit fusible de temps en temps, mais j'en ai toujours d'avance au cas où.
Je préfère changer un fusible , cela prend environ 2 minutes, et être tranquille...Il y a une autre raison pour laquelle le fusible saute, peut-être est-tu au courant, sinon ce sera pour les gens qui ne le savent pas, mais allumer l'ampli avant d'avoir branché ses HP, fera systématiquement sauter ton fusible....Voilà, j'espere t'avoir un peu aidé, à+...
Je pensais donc que ça venait du fait d'être passé en 3A, trop haut, quoi...
Et on m'a dit que non, il y a trop peu de différence, alors j'ai remis un 3A et impec, plus jamais, un fusible ne m'a claqué au démarrage.
Il y a peu je suis revenu en 2.5A, pour voir et, allez, un petit fusible de temps en temps, mais j'en ai toujours d'avance au cas où.
Je préfère changer un fusible , cela prend environ 2 minutes, et être tranquille...Il y a une autre raison pour laquelle le fusible saute, peut-être est-tu au courant, sinon ce sera pour les gens qui ne le savent pas, mais allumer l'ampli avant d'avoir branché ses HP, fera systématiquement sauter ton fusible....Voilà, j'espere t'avoir un peu aidé, à+...
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/05/2007 à 11:42:40
Tiens, moi aussi je crame pas mal de fusibles avec mon Mesa Boogie 50/50. Ce sont des 2A temporisés et je voulais demander à Diapase s'il n'a toujours aucun problème avec ses fusibles 3A car je pensais moi aussi passer à une valeur supérieure, mais si je pouvais profiter de l'expérience de quelqu'un d'autre, surtout que mon ampli n'est plus garanti...
Ce sont toujours des fusibles temporisés ?
A noter que c'est systématiquement au démarrage que je crame les fusibles. Problème d'appel de courant?
Ce sont toujours des fusibles temporisés ?
A noter que c'est systématiquement au démarrage que je crame les fusibles. Problème d'appel de courant?
Anonyme
436
6 Posté le 30/05/2007 à 15:40:23
Salut, et bien, pas de souci avec les 3A, après je sais pas si ils sont temporisés...mais comme il est dit dans mon poste précédent je suis revenu en 2.5A, et oui au magasin ils n'avaient plus que ça donc voilà....
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/05/2007 à 16:55:29
Merci pour la réponse, la prochaine fois que je m'achèterais un lot de fusibles, j'opterai pour 2,5A temporisés, histoire que ça claque moins souvent, voire plus du tout.
kiko07130
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/06/2007 à 23:11:06
Lu
je suis dans l'electrotechnique
je vois que vous cramé des fusibles
je vous conseil de ne pas depasser le calibre preconisé.
penser a bien relier la terre au secteur
et surtout changé les fusible avec des temps de fusions plus elevée.
je sais pas si il existe qu'un type de retard a la fusion
donc voir a l'ameliorer si possible.
mais si vous cramé trop de fusible le probleme peut venir d'ailleur
alors prudance.
les fusibles fond quand vous jouer fort ou pas?
je suis dans l'electrotechnique
je vois que vous cramé des fusibles
je vous conseil de ne pas depasser le calibre preconisé.
penser a bien relier la terre au secteur
et surtout changé les fusible avec des temps de fusions plus elevée.
je sais pas si il existe qu'un type de retard a la fusion
donc voir a l'ameliorer si possible.
mais si vous cramé trop de fusible le probleme peut venir d'ailleur
alors prudance.
les fusibles fond quand vous jouer fort ou pas?
Anonyme
436
9 Posté le 26/11/2007 à 12:51:24
Désolé du retard, je n'a pas surveillé ce forum.....
Alors mes fusibles fondaient lors de la mise sous tension.
Je suis toujours en 2.5A et aucun problème, je pense que cela venait de l'endroit où je jouais avant......
Alors mes fusibles fondaient lors de la mise sous tension.
Je suis toujours en 2.5A et aucun problème, je pense que cela venait de l'endroit où je jouais avant......
- < Liste des sujets
- Charte