Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Stereo 2:50
Photos
1/155
Mesa Boogie Stereo 2:50

Sujet Brancher une seule sortie, est-ce dangereux?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 927 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher une seule sortie, est-ce dangereux?
Bonjour, il parait qu'il ne faut pas laisser une sortie pas branchée.
Je sais que sur un ampli mono il ne faut pas le faire mais là?????
Je sais pas si c'est risqué, sur les marshall on peut ne selectionner qu'un seul ampli mais pas là.
Je suis à la recherche d'un carvin legacy 2X12 qui est mono et donc reste une sortie libre sur le mesa.
j'ai 2 autres baffles 2X12 stéréos et un 1X12 mono et je voudrais pouvoir prendre que le carvin si je le souhaite.
Une personne calée sur le sujet pourrait-elle m'aider?
Merci. :clin:
2
Si tu as un stand by sur chaque sortie, ça devrait aller si tu laisses la sortie inusité en stand by...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
C'est écrit dans le manuel:

Citation : If you opt to use only one channel of the Fifty/Fifty with speakers
connected to only one channel's output(s), you must turn the unused channel's Level control
to zero! Otherwise the channel will be operating without a load, and damage to the tubes
and/or the transformer will result.



Et le sujet a déjà été abordé pour le 20/20, le 2:90 et la génération précédente du 2:50 (simple modif esthétique), cf ici.

Citation : La reponse d'un tech de chez mesa :

Yes, you can use just one side of your power amp- *as long as you DO NOT have anything plugged into the input of the opposite side!** If you use "SIDE A", plug into the input & have your speaker load plugged into the SIDE A speaker jack. Turn the volume on SIDE B all the way down & the presence all the way up.
This will safely run your MESA power amp in mono.

4
J'ai posté ce sujet car même si il y a peu de chances pour qu'il soit de conception différente de la version précedente et que les 20 et 90W, on ne sait jamais, là c'est l'expérience qui parle.

Mouai, je suis septique quand même...
Ya 2 réponses différentes concernant la présence....en plus je vois pas le rapport mais il y en a surement un..bref.
Je vais quand même aller chercher d'autres avis auprès de gens compétents histoire d'être vraiment sur.

Je me souviens que mon transfo m'a laché pour moins que ça :((( , je pense que mesa est du bon matos mais faut faire le con avec.
pourquoi chez marshall, ils ont décidé d'avoir 2 sections indépendantes?
Ca fait réfléchir non?
Peut-être que c'est une solution qui ne craind rien si on en abuse pas, après, peut-être que ça ne risque rien du tout....je sais pas.
En tout cas merci pour vos réponses. :bravo:
5
B'en c'est une des raisons pour lesquelles je me suis jamais acheté de poweramp Marshall, l'impossibilité de n'utiliser qu'un seul canal (à moins de faire un bidouille électrique à base de résistances). En plus du son pourri, Marshall ont la flemme de faire une modif en usine pour permettre ça.
Pour tous les poweramps Mesa stereo, c'est pareil, ne rien brancher ni en entrée ni en sortie du canal non utilisé, baisser le volume à 0 et pousser la présence au max.

Maintenant, yep, attends toujours que quelqu'un confirme. Ou pousse directement un mail à Mesa ou à leur importateur, au moins tu auras une info officielle.
6
Heu je comprends pas là.... :oo: Marshall a justement la possibilité de le faire.
Il y a un stand-by et un ON/OFF par canal.(Modeles à lampe) on parle bien bien de la même chose, car les transistors, c'est bien pour jouer dans un appartement, faut pas espérer avoir un son digne de ce nom avec.
7
Les 9100/9200 sont en fait deux amplis separés dans un seul rack.
Tout a fait possible donc de jouer avec un seul canal.


Pour revenir au Mesa 50/50 etc, malgré ce qui est ecrit dans la notice il est trés fortement deconseillé de jouer sur un seul canal, je suis bien placé pour le savoir vu que j'en repare assez souvent aprés cette manip conseillée par l'usine.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

8
Ha! voilà une réponse qui me parait digne de confiance...
Merci Manulonch :8)
je suis pas du tout surpris :clin:
"Attention cela ne veut pas dire que je prends pas les autres au sérieux hein!!!!" :)
Mais c'est juste que ça confirme mes craintes.
9
Yep mais au fait qu'en pensez-vous de ce poweramp ??? ça fait 3 ans que je l'utilise et je le trouve tjs aussi géant :bravo: . y'a peu d'avis je trouve... :?!:
10
Ben, perso j'ai hésité à le revendre au début, car les fusibles sautaient très souvent, l'alimentation m'a laché sans raison apparente, heureusement le vendeur m'a arrangé car la garantie venait de finir et je n'ai rien payé. :|
Mais maintenant, tout va bien. :8)
Je pense le basculer en EL34 au prochain changement de lampe.
Je me suis laissé dire que le son serait moins raide...à voir.
Sinon, j'ai un canal qui develloppe plus de puissance que l'autre, alors je sais pas de quoi ça vient car il l'a toujours fait, et les lampes sont des MESA, vendues par deux normalement appèrées....donc je pense pas que ça vienne de là.
Exemple, si le volume du canal le plus puissant se trouve à 12h, l'autre devra être à 13h pour équilibrer.

Sinon, je l'ai installé dans un rack 4U GATOR avec mon JMP-1, comme ça pas de choc et il est relativement bien protégé de la poussière, même si il en rentre toujours, l'autre jour, j'ai dépoussiéré les aérations de façade, ça lui a fait du bien mais le mieux serait de l'ouvrir pour le faire partout.

Sinon, un reproche, le fusible est mal plaçé, on est obligé d'enlever une lampe pour y avoir accès, alors faut faire gaffe de prendre un chiffon pour prendre la lampe, faut aller chercher dans le fond avec sa main et faire de la gymnastique avec ses doigts pour dévisser le bouchon support, bref, heureusement, qu'on est guitariste et que nos doigts sont souples... :bravo:
Sinon, ben rien de spécial, la puisance est plus que suffisante.
Je pense que les 2x90 et 2x100W doivent être des monstres, et ne peuvent être exploité que sur scène, faudrait un 2x20W pour les répètes, un 2x50 pour les bars, un 2x90 pour les bonnes scènes et 4 ou 5 2x100 pour les stades... :mdr: non je déconne mais franchement 2x50W me suiffisent très largement.
Voilà... :clin: