Sujet de la discussionPosté le 13/10/2022 à 12:51:49réglage de bias
salut à tous.
est-ce-que l' un d' entre vous sait si on peut faire un réglage de bias sur le mooer ? ou sont les ou la vis de réglage ? est-ce automatique comme sur les "bugera infinium" ?
et à quelle valeur en milliampère ?
thanks.
L'autre (droite) a un peu bruni sous l'effet de la chauffe de la première. Elle fait 470 ohms sans trop de doute.
Pour le moment la résistance que j'incrimine (gauche) est bien cramée, les pigments des couleurs sont partis, je doute que "gris gris gris" soient les valeurs d'origine... J'ai mesuré 122 ohms une fois démontée. Je voudrais donc la remplacer avant de chercher plus loin, et éventuellement envisager tes suggestions (merci).
Je te suggère de faire les test proposés
1- Tu en sauras plus sur l'origine de la panne
2- D'ici à ce que tu trouve la bonne valeur, quoi faire ?
3- Et il sera trop tard pour ces tests une fois la résistance remplacé
Si tu as mesuré la résistance sans débrancher une patte, la lecture n'est pas fiable
Et 3 fois gris, ça ne va pas.
[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 12:46:38 ]
Patzik
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13Posté le 12/01/2023 à 12:55:04
J'ai démonté la résistance pour faire la mesure.
OK, je retourne en atelier et je reviens avec des nouvelles - d'ici là si un AFien peut regarder dans son TE20 ou dégotter le schéma quelque part? Moi j'ai pas trouvé...
[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 12:56:52 ]
Patzik
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 30/03/2023 à 14:58:09
Bonjour,
Lampe changée (L2, celle de droite), ça ne fume plus. Je mets le nez dessus régulièrement, on en reste aux odeurs classiques de chauffe.
Par contre j'aimerais changer la résistance, du coup ma requête tient toujours si un heureux propriétaire veut jouer du tournevis...