Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage de bias

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 3 followers
1 réglage de bias
salut à tous.
est-ce-que l' un d' entre vous sait si on peut faire un réglage de bias sur le mooer ? ou sont les ou la vis de réglage ? est-ce automatique comme sur les "bugera infinium" ?
et à quelle valeur en milliampère ?
thanks.
2
La description du manufacturier mentionne un ampli en class A/B avec 2 lampe 6BQ5.
La très très grande majorité de ce type d' ampli ont besoin d'une vérification du bias et d'un ajustement si nécessaire.
Si on installe exactement les même lampes ( manufacturier TAD EL84-STR ) il y a de très grandes chances de ne pas avoir a faire le bais

Si la patte 3 des 6BQ5 vont a la masse ; un bais est nécessaire. Si cette patte va à une grosse résistance, c'est un bias automatique

Rare sont ceux qui on potentiomètre d'ajustement. Il suffit d'ouvrir pour voir.

4984762.png

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 18:21:12 ]

3
"Il suffit d'ouvrir pour voir"
merci pour ta réponse... mais vu que je ne l' ai pas encore acheté... je ne peux que regardé les rares photos dispo sur le net...
et je voie rien !
la plupart des utilisateurs changent les lampes chinoises d' origine pour quelque chose de mieux...
sur la photo (ci-dessus), ce sont des TAD... c' est pas d' origine.
donc, certains ont les réponses à mes questions...
4
4984927.jpg
5
on voie des résistances bleu claire...
mais sont-elles reliées à la patte 3 ? aucune idée...
6
C'est grosses résistances ( la plus facile a lire semble une 470 ohms déjà vue dans des bias automatique) peuvent, en effet, signifier un bias automatique. Mais rien d'absolument certains
7
rien de certain... mais ça semble logique :
- on ne voie aucune vis de réglage (normalement, c'est facile à repérer).
- il y a de grosses résistances qui semblent correspondre.
- le circuit imprimé en position vertical... c' est pas très pratique pour y coller un tournevis et faire des réglages...

je ne suis pas certain de l' acheter... n' importe quelle mini head équipé de el84 et d' une boucle d' effet fera l' affaire...
ça dépendra de ce que je trouve en occaz... mais ça reste un option intéressante.
8
Les amplificateurs dont un réglage de bias est nécessaire n'ont pas souvent de potentiomètre d'ajustement ce que tu appelle vis de réglage . Il faut remplacer une ou des résistances. Économie au montage.
Acheter d'occase peut nécessiter plus rapidement un changement de lampes.
Si tu vois écrit dans les specs Classe A, ce sera nécessairement un bias" automatique". Pas d'ajustement nécessaire
9
Bonjour,
Le mien a fumé l'autre soir... Est-ce que quelqu'un peut me donner la valeur de la résistance "verticale" de gauche, svp? Chez moi elle est maintenant illisible.
5556579.png

Merci
10
Couleurs illisibles? L'autre a côté serait identique ?

Comme ; jaune -violet-brun = 470 ohms

Tube de puissance probablement défectueux;

Ça ressemble a une réistance de l'alimentation . Il y a définitivement un problème.

Un test a faire ; enlève les 2 tubes de puissance ; fume t'elle ? Non= les tubes sont a remplacer
Fume t'elle avec les tubes ? Oui ; les tubes sont a remplacer

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 11:05:49 ]