Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2009 à 16:54:16Ventilateur bruyant
Désolé de déterrer le topic après 2 ans ;)
J'ai aussi un Classic 50/50 depuis peu (en ayant un peu galéré pour en avoir un).
Il est vrai que, de base, son ventilateur fait pas mal de bruit et a tendance à faire parfois vibrer le chassis métallique de l'engin.
Nettoyer le ventilo est une première étape dans la réduction du bruit "nuisible".
Par contre, pour le changer… Il y a bien moins cher et plus tout aussi efficace, et voilà ce que j'ai fait (issu de conseils d'autres users) : il suffit de mettre un morceau de mousse assez dense entre le ventilo et le chassis métallique (là où le ventilo se visse), sur chaque emplacement de vis.
Cela donne donc 4 morceaux à découper, puisque 4 vis fixent le ventilo au chassis. Des morceaux pas très grands, de l'ordre de 1 cm de côté et 5 mm d'épaisseur.
Une fois le ventilo remonté (serrez bien les vis) et le Classic 50/50 allumé, il y aura une GRANDE différence au niveau du bruit généré par le ventilo : quasiment plus aucun bruit, juste le "souffle" de rotation des pales. En plus, ça évite au chassis de vibrer ;)
Grâce à ce petit truc qui ne coûte rien, mon Classic 50/50 ne fait pas plus de bruit que mon PC (ce dernier fait limite davantage de bruit !) ; à la limite, on ne remarque même pas le relativement faible "souffle" du ventilo qui tourne
si tu fais l'inverse tu récupères en plus celle des 12ax7 et des 12at7, donc plus de température dur les tubes e" puissance
coté ventilo mon choix aurait été vers des ventilos industriels style ceux que l on trouve dans les armoires electrotechniqueS, c'esT bien plus costaud que ceux des pc sinon en marque pc NOCTUA POUR MOI LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/ BRUIT ET PRIX en version PC?
TOUS MES PS FIXES EN SONT EQUIPES JUSTE POUR LA VENTILATION DU PROCO Et C'est QUASI SILENCE TOTAL MOINS de 15Dbu à fond en 14cm
0
Jelly roll
zazman
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 28/03/2017 à 11:02:17
Merci pour ta précision, je vais conserver le fonctionnement initial.
Citation :
coté ventilo mon choix aurait été vers des ventilos industriels style ceux que l on trouve dans les armoires electrotechniqueS
en fait, c'est bien ce type de ventilo que j'ai choisi, pas un ventilo de PC, mais plutôt un ventilo pour les grosses baies informatiques professionnelles.
0
[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 11:05:14 ]