Agrandir
Peavey Classic 50/50
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Demande d'avis sur le Classic 50/50

• 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur le Classic 50/50
Bonjour à tous,

Quel est votre avis sur cet ampli ?
J'ai vu qu'il avait de bonnes critiques sur AF, pour un prix vraiment raisonnable.

Est-il efficace pour du metal ?
Est-il vraiment largué par rapport à un mesa 2:90 par ex ?

Merci d'avance.
Petite question supplémentaire quelqu'un aurait une 7 cordes en amont de cette chose ?

Douuh, Marge regardes, un Donut Géant !!!
Moi je suis en 6 cordes, mais accordée en do, avec satur conséquente, et ça passe nickel. A mon avis pour de la 7 en accordage spéléologique, ça doit le faire sans souci (y'a pas de raison, en fait... :bravo: )
Je pense même que si tu lui colle une basse et un préamp basse dans les dents y'a pas de souci, mais a vérifier avec un pro quand même :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Question sur le peavey classic 50/50 : peut-on utiliser un seul des deux canaux (régler un et mettre l'autre tout à 0) et donc ainsi utiliser que 50 watts ? le son sera mono ?

je demande ça car le doute s'installe quant à la puissance à prendre : 2x20, 2x50...
pour etre tranquile mieux vaut peut etre un 2x50, mais alors les lampes (comme le potard de volume ne dépassera peut etre pas 4/10) rendront-elles pareil qu'avec un 2x20 (volume plus élevé) ?
Le peavy 50/50 peut fonctionner sous deux parametres:

2 fois 50w en stereo ou 100w en mono

voila c'est tout,c'est simple
Effectivement, en mono, c'est 100W or die.
Le "volume de travail" que je constate avec le mien c'est 3/10, entre 2 et 3 il faut compenser avec la presence/resonance, mais ça reste correct. En revanche faut reconnaitre qu'en dessous de 2 ça joue plus l'effet d'un passe-bande que d'un ampli de puissance... :|
Moralité: achète 100w à lampes si vraiment t'en as besoin.
Oui tu peuts utiliser que un seul canal sur ton 50/50 ,mais il faut le mettre en mode stereo pour avoir une sortie en 50 watt sinon si tu le mets en mono tu auras 100watt de puissance sur le canal 1
J'ai une autre question:

Obligé d'avoir un preamp avec ce type d'ampli?
il demande une entrée déjà importante pour cracher quelque chose?

Mes questions sont très connes, je le concoi mais c'est pour savoir s'il est possible de brancher une pedale multi effet pourrave (Zoom 606) dessus en attendant d'avoir un preamp potable.

Citation : En terme de test, si on branche une gratte direct dessus, est-ce qu'il y a du son qui sort?

Techniquement oui, car un ampli amplifie le signal qu'il recoit.
Pour ma part, j'ai utilisé pendant près de 06 mois le 50/50 avec un multieffet Boss ME30 qui date de près de 08 ans. Le son est puissant certes mais manque de chaleur, disons qu'il manque le petit plus qui fait que ...
Du coup j'ai rajouté une pédale d'eq entre le multi effet et l'ampl, et la j'ai eu un son vraiment très intéressant pour le style que je joue (heavy trash). Si tu n'es pas trop exigent, tu peux te passer d'un préampli. Cependant j'ai ajouté un gainiac comme si dessous, et là t'obtient THE SON.
GRATTE =>MULTIEFFET=>EQ=>PREAMP=>AMPLI
En deux mots : un préamp, on peut s'en passer surtout qd on a pas trop de blé, par contre si tu as l'opportunité d'en avoir un, saute dessus car c'est justement le petit plus qui fait que ...
:bravo:
C'était surtout ça que je voulais savoir: quel niveau doit on avoir en entrée pour sortir un son.

Donc si avec la pedale d'effet en direct dessus ça passe: c'est déjà pas mal en attendant d'être peté de thune pour faire tomber le vodoo ou le multivalve ;-)