Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Utilisation en mono à 50 watts?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 275 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisation en mono à 50 watts?
Salut,
question à ceux qui sont un peu plus electronicien que moi :
Je branche mon ampli à un cab en 8 ohms, je selectionne donc sur l'ampli MONO 8 ohms, je branche le cable HP sur la sortie du canal 1 et j'actionne les 2 boutons de standby (les 2 canaux) comme indiqué sur la notice...
Mon problème c'est que le canal 2 enclenché j'ai comme un faux contact qui donne de gros craquement et qui parfois fait surchaufer 2 des lampes de ce canal (j'ai ouvert pour regarder).
Lorsque je coupe le canal 2 le son est normal, j'aimerai donc savoir si je peux utiliser l'ampli dans cette configuration mono-canal 1 on et canal 2 off. J'ai un concert dans pas longtemps, et je n'ai pas vraiment le temps d'amener l'ampli chez 1 Tech, et 50 watts me serait suffisant.
Merci.

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 16:55:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
yo

bon vu ce que je capte du schema s'est au niveau des sorties du transfo d'impédance que s'effectue la commut mono/stereo par contre en position mono seules les sorties du canal 1 sont actives et tu dois par contre mettre les potards volume, presence et resonance au même niveau que ceux du canal 1
et surtout l'impédance doit être divisée par 2 (16 deviens 8 ohms et 8 deviens4 ohms et 4 devient 2 ohms (expliqué page 13 du manuel dispo sur peavey/com/support)
pour le réglage peavey précinise de n'utiliser que les potards du canal 1 ce qui est logique puisque seules les entrées de ce canal sont utilisées

en jetant un oeil à l'étage de déphasage , il y a un contact qui visiblement deconnecte les entrées du canal 2
donc en théorie cela ne doit pas influer sur le son par contre les 2 standbys doivent être activé sinon déséquilibre de l'etage de puissance et risque de casse du transfo d'alim HT
Jelly roll
12
voici le lien vers le mauel d'emploi pour ce qui ont la flemme de chercher dans les archives pleines de poussieres:mdr:
Jelly roll
13
https://peavey.com/assets/literature/manuals/80301636.pdf
Jelly roll
14
Merci Jelly roll pour ton analyse, donc je prends des risques a utiliser l'ampli comme je le fait actuellement...j'espère que le nouveau jeu de lampes va regler mon problème, sinon je ne pourrait pas éviter la case technicien et 1 mois sans mon ampli...
15
Aprés changement des lampes, toujours le même pôblème, donc il faut que je l'amène chez un tech,..., à tout hasards quelqu'un aurait il une bonne adresse vers Bayonne/Dax/Pau/Tarbes??
16
Citation :
When in mono mode, only channel 1 inputs, outputs, and controls will function. Use channel 1 impedance selector, level, presence, resonance, and line out controls. Make sure BOTH standby switches are on (both green LED’s are illuminated).

Tout est là, non?
17
Yes