Sujet de la discussionPosté le 02/10/2011 à 16:54:33Utilisation en mono à 50 watts?
Salut,
question à ceux qui sont un peu plus electronicien que moi :
Je branche mon ampli à un cab en 8 ohms, je selectionne donc sur l'ampli MONO 8 ohms, je branche le cable HP sur la sortie du canal 1 et j'actionne les 2 boutons de standby (les 2 canaux) comme indiqué sur la notice...
Mon problème c'est que le canal 2 enclenché j'ai comme un faux contact qui donne de gros craquement et qui parfois fait surchaufer 2 des lampes de ce canal (j'ai ouvert pour regarder).
Lorsque je coupe le canal 2 le son est normal, j'aimerai donc savoir si je peux utiliser l'ampli dans cette configuration mono-canal 1 on et canal 2 off. J'ai un concert dans pas longtemps, et je n'ai pas vraiment le temps d'amener l'ampli chez 1 Tech, et 50 watts me serait suffisant.
Merci.
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 16:55:50 ]
bon vu ce que je capte du schema s'est au niveau des sorties du transfo d'impédance que s'effectue la commut mono/stereo par contre en position mono seules les sorties du canal 1 sont actives et tu dois par contre mettre les potards volume, presence et resonance au même niveau que ceux du canal 1
et surtout l'impédance doit être divisée par 2 (16 deviens 8 ohms et 8 deviens4 ohms et 4 devient 2 ohms (expliqué page 13 du manuel dispo sur peavey/com/support)
pour le réglage peavey précinise de n'utiliser que les potards du canal 1 ce qui est logique puisque seules les entrées de ce canal sont utilisées
en jetant un oeil à l'étage de déphasage , il y a un contact qui visiblement deconnecte les entrées du canal 2
donc en théorie cela ne doit pas influer sur le son par contre les 2 standbys doivent être activé sinon déséquilibre de l'etage de puissance et risque de casse du transfo d'alim HT
Merci Jelly roll pour ton analyse, donc je prends des risques a utiliser l'ampli comme je le fait actuellement...j'espère que le nouveau jeu de lampes va regler mon problème, sinon je ne pourrait pas éviter la case technicien et 1 mois sans mon ampli...
Aprés changement des lampes, toujours le même pôblème, donc il faut que je l'amène chez un tech,..., à tout hasards quelqu'un aurait il une bonne adresse vers Bayonne/Dax/Pau/Tarbes??
When in mono mode, only channel 1 inputs, outputs, and controls will function. Use channel 1 impedance selector, level, presence, resonance, and line out controls. Make sure BOTH standby switches are on (both green LED’s are illuminated).