Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Rocktron Velocity 100
(8)
Déposer un avis
Où acheter Velocity 100 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Demande d'info

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 839 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande d'info
Bonjour,
Je compte prochainement acheter cet ampli mais je souhaiterais commander un flight case 4u en même temps.. Pour cela, j'ai l'embarras du choix mais j'ai besoin de la mesure en profondeur du Velocity100.. Si quelqu'un pouvait me renseigner.. Quelqu'un l'aurait-il déjà combiné à un pod pro?? Votre avis??..
Merci
Belzebar
Afficher le sujet de la discussion
26

salut!

je suis en Suisse icon_cool.gif ... mais je te remercie pour ton offre d'essai icon_wink.gif

je pense que je vais plutôt voir avec un magasin de musique pour faire un essai... enfin affaire à suivre...

27

Salut tout le monde!

J'ai testé donc le Rocktron Velocity 100 avec mon Digitech RP500...

Je dois dire que je suis assez déçu car avec le potard à fond, je ne passais largement pas ma tête Carvin 100W à lampes avec son potard à 1,5!!! icon_eek.gif

Peut-être ai-je fait une erreur de branchement mais ça m'étonnerait. Bon, je n'ai branché qu'un seul HP 4x12, mais il me semble que ça devait arracher quand même!! Et la sortie master level de mon RP500 est réglée à 95 sur 100...

Des avis?

28

Le Rocktron ne donne toute sa puissance qu'avec deux HP de 4 ohms... Sinon les HP ont une impédance supérieure (8 ou 16), la puissance chute...

Sinon, dans le manuel, il y a une démarche pour régler le volume général du RP500 :

Citation :

Applying Power
Before applying power to anything, set your amp(s) to a clean tone and set the tone controls to
a flat EQ response (on most amps, this should be set to 5 on EQ’s to obtain the amp’s natural
voicing.). Then follow the steps listed below.
1. Turn the amp volume all the way down.
2. Connect the plug of the PS0913B power supply to the power jack on the rear panel of the
RP500.
3. Connect the other end of the PS0913B power supply to an AC outlet. Turn the RP500’s Master
Level knob (Knob 6) down to “0”.
4. Turn the power of your amplifier(s) to the on position and adjust the volume(s) to a normal
playing level.
5. Gradually increase the RP500’s Master Level knob to achieve the desired volume.

Peut être cela te permettra d'augmenter le volume si il est réglé trop bas... Vérifie que le switch à l'arrière du RP500 est bien sur "Amp"...

Sinon, je vois pas

29

Règle le gain de sortie de ton preamp suffisamment haut pour attaquer l'ampli de puissance correctement.

Sinon, même avis que toi à ce propos. J'ai un mesa 20/20, qui couvre le velocity sans aucun problème. Ajouté à cela la "chaleur" des lampes. Je ne reviendrai sans doute jamais plus sur transistor.

Apparemment les watts transistors et les watts lampes sont pas les mêmes hahaha.

(bon je rigole, mais foi d'électronicien, les transistors c'est bien sympa, mais franchement, rien ne vaut les lampes. rien et j'ai bien tout vu/essayé pour les grattes)

Seul hic, faut le budget qui suive, sans parler de leur fragilité.

Tout est question de compromis.

Bonne continuation!

30

Bonjour et merci pour vos réponses!

Khronegon, je vais tester ce que tu me proposes. C'est vrai que parfois on ne suit pas toutes les instructions et notices tellement on est pressé d'essayer ce qu'on a acheter. Je n'ai jamais pensé faire les balances de volume comme le dit le manuel... icon_redface.gif

Si ça ne change rien, je garderai le Rocktron comme solution de dépannage au cas où mon ampli à lampes est en panne/révision. icon_wink.gif

Bonne journée

31
salut!

Je suis sur le point d'acheter un velocity 100, je jouait il y a peu sur PV ultra+ (que j'ai encore), donc habitué à du son "lampe". je souhaite me monter un rack avec mon gt-pro et le velocity dans un premier temps car j'envisage d'acheter un Engl E530 pour le préamp.
Je me demandai donc, pour pallier à la froideur, etc du son transistor du velocity 100, si insérer un préamp lampe Engl E530 dans le chainage permettrait de "réchauffer" un peu tout çà?
Vous me suivez?
merci pour vos réponses, conseils!
32

oui, je te suis... Tu pense que le velocity 100 va avoir un son transistor parce que tu l'utilise avec le GT pro...

Mon conseil. Essaie, et tu verra si ca te convient ou pas.

Le velocity est un ampli de puissance assez "propre", qui ne colore donc pas trop le son. Il amplifiera ce que tu lui demande d'amplifier.

Si tu aime le son du GT pro, y a pas de raison que le velocity lui fasse du mal.

Si tu n'aime pas le son du GT pro, y a pas de raison que le velocity le bonifie à tes oreilles...

Et n'oublie pas que le choix des HP est très important pour le rendu final.