Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Velocity 100
Photos
1/105
Rocktron Velocity 100

Sujet Demande d'info

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 573 vues
  • 7 followers
1 Demande d'info
Bonjours , ce pré amplis mainterece mais est il possible de sortir des tres bon son couplé au vox tonelab LE et a une baffle 4x12 de bas de gamme je ne possede aucun des trois mais j'envisage, il me faudrais un son assez puissant pour jouer en groupe (de metal) et donc avec de beau son clean ou saturé si vous avez dotre possibilité dittes le moi merci :)
Ibanez rg 350 !!!!!!!!!!!!!!
2
Bonjour, j'utilise le Rocktron velocity 2x50 depuis plusieurs années et je n'ai rien à lui reprocher ; il est dynamique, puissant (ses 50 watts US rivalisent largement avec des 70 voire 80 watts british (style marshall) et toutes les fréquences (graves comme aigues) sont bien restituées. Sur la qualité du son, tout dépend finalement du préamp ; moi j'utilise un V Amp pro (behringer) et ça tourne d'enfer, en son clair comme saturé ; alors avec un tonelab... ça devrait le faire (mais j'avoue n'avoir jamais joué sur ce préamp.). Concernant l'enceinte ; tout dépend le son recherché et la place des HP dans la config. son ; s'ils doivent être le plus neutrepossible, une enceinte bon marché peut très bien faire l'affaire (perso, j'ai un BG412S de chez behringer avec HP jensen buguera et un circuit spécial stéréo ; en clair et disto le son est nickel, mais les HP n'apporte rien enplus au son en terme d'identité; c'est ce que je voulais, sachant que les préamp à modélisation ont tous des simu. de HP). Mais, si tu veux que l'enceinte donne davantage sa patte au son ; là je pense qu'il faut bien choisir et peut-être mettre le prix.
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu dans tes choix,
Musicalement,
Gottharriste
3
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
le watt US plus puissant que le watt british :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Alors là, il faut continuer à nous faire rigoler :fou: :fou:
Si tu en a d'autres comme çà, je prend!!!!! :tourne: :tourne: :mdr: :mdr:
4
Bonjour,
Je compte prochainement acheter cet ampli mais je souhaiterais commander un flight case 4u en même temps.. Pour cela, j'ai l'embarras du choix mais j'ai besoin de la mesure en profondeur du Velocity100.. Si quelqu'un pouvait me renseigner.. Quelqu'un l'aurait-il déjà combiné à un pod pro?? Votre avis??..
Merci
Belzebar
5
Salut,

j'ai cet ampli velocity.
Je peux faire une mesure précise ce soir, mais il est très court. Bcp plus court que le POD. Donc pas de contrainte à ce niveau-là. Il ne prend "que" un U dans le rack.

Par contre, c'est un ampli à transistors. Il fait super bien son boulot, mais y'a pas photo : même un POD, si t'as pas un ampli à lampes derrière, tu resteras toujours avec un manque.

Pour ma part, il s'agit principalement d'un backup pour mes lampes. Ben ouais, c'est bien les lampes, sauf quand elles pètent...
6
19.5 cm de profondeur, à pas grand chose prés...
7


Bonjour, j'aurais l'occasion de m'acheter cet ampli d'occasion.

Ma question est que je joue avec un muti-effets Digitech RP500 et je voulais savoir si c'était nécessaire d'avoir en plus un pré-ampli à brancher sur le Rocktron ou si le Digitech faisait suffisamment son affaire!  Merci  icon_wink.gif

8

le Digitech peut suffire...

Tu connecte les deux sorties du RP500 aux entrées du Velocity, puis tu connecte les sorties du vélocity à deux baffles ou un baffle stéréo, et manque plus qu'une gratte et un gratteux...

9

Merci pour ta réponse rapide Khronegon!

Je posais cette question car je lisais beaucoup de posts où des gratteux utilisent un préampli avec un ampli de puissance... ceci, même avec un POD ou autre... icon_confused.gif

10

Ben c'est parce qu'ils aiment le son du preampli qu'ils utilisent, et n'utilisent que les effets du pod ou autre.

Si tu aime les son d'ampli du RP500, alors il se suffit à lui même...

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 09:59:35 ]