Mono ou stereo
- 19 réponses
- 7 participants
- 7 660 vues
- 7 followers
mentos14
Salut,
Ja suis en train de voi pour m'acheter un ampli de puissance pour y brancher mon JMP1. Je voulais juste savoir si cet ampli est mono, car j'ai vu sur la notice que j'ai télechargé qu'il y avait qu'une entrée??
merci
- 1
- 2
khronegon
SURTOUT PAS ...
En ce faisant, tu court-circuiterais les deux canaux, ce qui est pratiquement la seule chose à ne pas faire avec ce poweramp.
Le plus simple, c'est simplement de n'utiliser qu'un des canaux (normalement l'autre canal peut être laissé débrancher sans risque, mais j'ai un doute sur le long terme) ... Mais bon, du coup, tu ne profite pas pleinement de l'engin.
Une meilleure solution serait de modifier le ppc212 pour lui donner la possibilité d'être utiliser en stéréo : on peut acheter une plaque toute faite avec deux embase et un switch mono/stereo.
Ou en trouver un second, comme ça, chaque canal à son baffle.
matpaint
duguy182
Je suis intéressé moi aussi par cette solution. Où peut-on trouver cette fameuse plaque pour modifier le ppc212 en mono/stéréo ?
Cordialement
Shala Meka
la par ex
ça doit se trouver ailleur, peut etre sur des sites d'electronique ou dans des mag de musique?
il faut voir si la plaque de connecteur du cab est des memes dimensions ou plus petites( qu'il y ai au pire juste un agrandissement à faire
khronegon
duguy182
Vous auriez pas des conseils sur comment faire la manip ? un site qui la montre ou quoi que ce soit ?
Merci d'avance
Musicalement
Julien
khronegon
- Tu enléves la plaque et les fils de ton baffles (note les couleurs des fils sur les pôles des HP)
- Tu remplaces par la nouvelle plaque en branchant les fils et en respectant les couleurs sur les pôles
Un coup de tournevis pour fixer la plaque et si t as pas de chance, un coup de scie avant pour agrandir le trou pour la plaque
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 19:53:35 ]
Daemonseb
khronegon
Perso, aucune idée.
Mais si tu veux veux modifier le cab sans risque d'abimer le fond d'origine du baffle, tu peux aussi tout simplement découper un nouveau fond en bois de même dimension que celui du ppc212, avec un défonce pour la plaque Marshal. Comme ça aucun risque, c'est complètement réversible, il n'y a que 14 vis à dévisser et revisser.
Un plaque en bois de cette dimension, tu dois pouvoir en faire découper une sur mesure dans n'importe quel magasin de bricolage pour quelques euros.
voici un exemple sur un 412, modifié en "open back", avec la plaque d'origine visible à côté :
[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 13:36:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2