Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Velocity 300
Photos
1/70
Rocktron Velocity 300

Sujet Possibilité de l'utiliser sur un seul baffle ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 724 vues
  • 3 followers
1 Possibilité de l'utiliser sur un seul baffle ?
Salut à tous,

est-il possible d'utiliser le Velocity sur un seul baffle mono (1x12, 60 watts) (sans mettre le mode bridgé) ?
Bref peut-on utiliser un seul canal sans problème sur ce truc ?

Merci d'avance pour votre aide.
2
J'ai aussi un Velocity 300 que je branchais sur un 4x12.
Tu peux aussi le brancher sur un baffle MAIS
-vérifie l'impédance du baffle et de l'ampli
-ne pousse pas le volume de l'ampli,ton ampli balance 300w et ton baffle que 60w,si tu pousses ton volume,tu exploses ton baffle.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
3
Extrait du manuel:

Unbridged:
par canal:
- 150W si cab de 4 Ohm
- 100W si cab de 8
- 60W si cab de 16

Bridged:
par canal:
-300W en 8 Ohm
-200W en 16 Ohm

Tu as quoi comme baffle sinon?

J'ai pas encore essayé le mode bridgé mais ça me paraît improbable qu'il bouffe la dynamique. Justement, plus il y aura de puissance plus le son sera bon à fort volume (du moins le son en 300W sera sûrement meuilleur à mi-volume qu'en 100W poussé à fond)

Et oui, tu peux brancher 1 seul baffle dans un seul canal si l'impédance et la puissance correspondent comme décrit plus haut.

Honnêtement, achète en un car cet ampli, c'est de la bombe. ça sonne trés bien et y a pas d'entretien.
4
Ok merci pour ta réponse (qui en plus est rapide!).

J'envisage d'acheter un v30 pour le mettre dans un cab que j'ai récupéré.

Merci pour tes conseils.
5
Il vaut mieux que ton V30 soit en 16 Ohm (il fait 60W je crois me souvenir...) sinon c'est risqué avec le Velocity 300.
6

bonjour !

je me permet de poser sur ce message ;)

Je suis à la recherche d'un rocktron velocity 120 mais ayant vu un rocktron velocity 300 en occasion, je me posais la question suivante : je dispose de deux baffles (1x12 et 1x10) équipés avec un celestion V30 16ohm 60watt et un celestion G10 Vintage 16ohm 60 watt.

Puis je utiliser ce velocity 300 sans risque pour mes HP ?

Sachant que je joue en mono (donc en mode Bridge ou alors en mode unbridge mais avec le canal 2 sans rien derrière (c'est possible de faire cela sans risque pour l'ampli ?)), d'après la doc, en 16ohm, ce velocity envoi au max 200W. Hors, mes deux HP peuvent encaisser 120W ! Du coup, même si je sais que jamais je ne pousserais l'ampli à fond et donc à 200W, je me demande si c'est bien safe de l'utiliser uniquement avec 2 HP. Des avis sur ma problématique ? :)

Mise à part la puissance, savez vous quelles différences peut on noter entre le 120 et le 300 ?

Merci beaucoup !