Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir si un ampli est bridgeable ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment savoir si un ampli est bridgeable ?
Salut, je possède un ampli, de marque BETTER, qui va me servir pour alimenter un sub de 300 W
Le probleme c' est que je ne sais pas si l' ampli est bridgeable.
Comment savoir ça ? Merci
2
Si derrière tu n'as pas "Bridge" qui est écrit c'est que c'est pas prévu !
En principe tu as aussi un commutateur pour ça.
3
Ah ok !
Sinon je peux pas brancher le sub sur une seule sortie de l' ampli ?
Voila une photo de l' ampli :

@+
4
1/Vérifie que ton ampli est un vrai ampli en entrée symétrique.
Si tel est le cas :

Si tu peux faire un cordon symétrique inversé si tu arrives en symétrique.

Si tu es en asymétrique, dans ce cas il faut juste connecté la phase du signal d'entrée sur l'entré négative. les autres points chauds d'entrées des amplis étant alors à la masse des entrées.

Si tu fais ce cordon, il sera propre à ton ampli, et surtout il faut qu'il soit exempte de tout faux contacts.

Réalises le donc en XLR, pas en jacks. (parce que si faux contacts des points chauds, je te dis pas tout ce que l'ampli qui n'a pas de signal se prend : il risque alors presque la grillade).

2/Si entrées amplis en asymétrique sur son cablage interne, c'est mort pour le pontage.
Il faut rajouter soit un transfo de signal, soit un circuit qui te fait le boulot.
5
Ip, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir avec ton histoire de câblage....

D'après la photo, il s'agit d'un ampli "double mono". C'est-à-dire un ampli donc chaque canal est complétement isolé par rapport à l'autre. Il n'est donc pas possible de l'utiliser en mode bridgé.

Par contre, rien ne t'empêche effectivement de brancher ton sub sur un canal et de ne pas utiliser l'autre.

Point de vue interrupteur de mise sous tension, tu en as un seul ou deux sur la face avant?
6

Citation : Ip, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir avec ton histoire de câblage....


Oui si les masses sont séparées il est mort, sinon non.
En XLR c'était courant ce genre de montage.
7

Citation : Point de vue interrupteur de mise sous tension, tu en as un seul ou deux sur la face avant?


1 seul interrupteur.

Citation : Vérifie que ton ampli est un vrai ampli en entrée symétrique.


Comment je peux voir ca ?
8
Simple : tu attaques sur un seul ampli l'entrée positive de la XLR, puis seulement l'entrée négative tour à tour avec le même signal : ensuite si tu relis le - et le + de l'entrée XLR, tu te retrouves en principe sans aucun signal au taux de réjection commun près :

1/Si le signal est bien amplifié en entrant sur le - XLR
ET que le signal s'annule bien si tu connectes le - et le + de l'entré XLR c'est que ton ampli possède une entrée symétrique.

Il faut respecter les 2 conditions sinon c'est de l'asymétrique.