Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de phase?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 169 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de phase?
Y a t il une inversion de phase lorsque l'on bridge un ampli?

vends lot de fly case pro

2
Chaque ampli est différent, et c'est impossible de répondre à une telle question comme ça.
Avec chaque ampli il y a une notice et un plan de câblage, à toi de chercher sur le tien…
3
Le mode mono-bridge a un fonctionnement commun pour environ 99% des amplis de puissance quand on bridge un ampli, le canal 1 fonctionne normalement; le canal 2 reçoit le signal d'entrée avec la phase inversé (mais mise apart cela il fonctionne normalement)

en sortie d'ampli on récupère le signal entre les deux sortie positives des deux canaux; en faisant attention de brancher le "plus" du HP sur le "plus" du canal1 et le "plus" du canal 2 sur le "moins" du HP on récupère le signal parfaitement en phase (pourvu que l'ampli n'a pas de défauts de construction)
et dans tous les cas, l'éventuel déphasage observé est strictement le même qu'en utilisation normale stéréo !!!

le principe est simple: en amplification normale (stéréo) on récupère le signal en sortie positive et la référence 0 Volt sur la sortie dite négative (la borne noir)
c'est un peu comme le 220 du secteur le jus et sur la phase mais il n'y a rien sur le neutre

un ampli bridgé récupère le signal entre deux phases (entre les deux bornes rouges) sans (!!) référence 0 Volt (un peu comme le triphasé, sauf que celui-la est déphasé de 120°) et nos sorties ampli sont déphasé de 180° : canal 1 en phase; canal 2 180° déphasé tout comme un signal de module symétrisé...
en récupère donc deux fois la tension par rapport au fonctionnement en stéréo sous 8 Ohms et donc 4 fois la puissance

précision: vu qu'il lui manque la référence 0Volt, l'ampli ne voit plus la bonne impédance (de l'enceinte) et il "voit" en fait la demie impédance réelle !! 8 Ohms lui semblent être du 4 Ohms, d'où la nécessité absolu de respecter les recommandations du fabricant
généralement on peut dire que la charge mini pour un ampli en mono-bridge est le double de la charge mini en fonctionnement normale-stereo
certains amplis comme les Yorkville ont un commutateur pour adapter la bonne impédance
4
Pourquoi repondre simple quand on peut faire compliqué ??? :8)
5
Pourquoi poster quand c'est pour rien dire ? :bravo:

en tout cas :
-- aucun mode d'emploi (à ma connaissance, mais je ne connais pas tous, évidemment) parle de la phase du signal en mode mono-bridge
-- contrairement à ce que dit Karlux, pratiquement tous amplis de sono fonctionnent de la même façon en mode mono-bridge
-- en faisant une erreur de branchement du HP, on peut se trouver facilement avec la phase inversée...

=>> d'où mes explications
:8O: :8O:
6

Hors sujet : Et oui faites comme je dis, pas comme je fais...C'est bien connu.
Enfin, si toi tu te comprends c'est déjà ça, pour les autres, comprends qui peux...moi j'ai rien compris, mais je sais que je ne suis pas une référence, hein?? Karlux il comprends rien, c'est bien connu aussi...:clin:



Et toi "pod06", ça répond à ta question??

En tout cas moi j'ai compris ta question comme ça:
Est-ce que le rouge c'est toujours le plus et le noir le moins quand on utilise un ampli en bridge???

Donc la réponse est inscrite derrière chaque ampli et dans chaque doc. C'est donc bien au coup par coup.

Voila donc une réponse simple à une question aussi simple.

Ou alors, excusez moi de ne pas avoir l'esprit assez tordu ...
7

Hors sujet : C'est fini oui ? :oops2:

8
Désolé d'insister mais la réponse n'est pas au coup par coup mais conforme au fonctionnement d'un ampli (de sono!!) en mode mono-bridge (quelle que soit sa marque)

Citation : Y a t il une inversion de phase lorsque l'on bridge un ampli?


en mode mono-bridge, on trouves ces signaux à sa sortie:
-- le signal normalement amplifié et en phase entre les bornes rouges et noirs (plus et moins) du canal 1
-- le signal normalement amplifié avec la phase inversé (tournée de 180°) entre les bornes rouges et noirs (plus et moins) du canal 2
-- le signal amplifié entre les bornes rouge du canal 1 (devient le plus) et rouge du canal 2 (devient le moins) et en phase (!!) dans ce sens-là (avec une tension double par rapport aux canaux 1 ou 2)
-- aucun signal entre les bornes noirs des deux canaux

l'explication du pourquoi du comment ci-dessus dans l'autre post
9
J'ai tous compris sauf sa

Citation : Y a t il une inversion de phase lorsque l'on bridge un ampli?


sa me parrais tellement vague :??:
je pense que ce serait bien que pod06 precise concretement son probleme .
Eternal3Noobs
10
Merci, je commençais à croire que j'étais le seul à ne pas comprendre et écouter les autres parlers martiens !!