Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C Audio SRX3801

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C Audio SRX3801
Quelqu'un connait-il cet ampli? la qualité est-elle au rendez-vous?
Xone 464 reçu...
2
J’ai trouvé une annonce avec cet ampli en vente mais il indique qu'il faut changer le relais d'alimentation! Quel est le prix de ce genre de relais? est-ce que quelqu'un connait le prix de cet ampli, car j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de magasin qui vendait cet ampli! Que vaut la marque C Audio, comment se place telle sur le marché? C’est du Haut, moyen de gamme?
Xone 464 reçu...
3
Si tu n'as pas trouvé de magasins qui vendaient du C-Audio c'est parce que cette marque n'existe plus depuis que Crown l'a racheté.
Cependant C-Audio fabriquait de très bon ampli (sauf peut-être la série GB, XLS maintenant !!), fiable et très bon musicalement.
4
UP !!!!! Puis - je avoir un plus d' infos sur cet ampli et pouvé vous me donné des avis sur celui ci !
Merci d' avance !!! :D:
5
Je n'ai jamais eu de "SRX" dans les mains, seulement des "RA" et des "ST".
Les RA sont de très bon ampli, bien construits, maintenance facile, et ils sonnent !!! Même les ST qui sont des ampli éco (pour l'époque), sont très bon aussi. Alors je ne pense pas que les SRX soient mauvais.
J'ai la fiche des spec techniques de la serie SRX en pdf, si ça t'intéresse, envoie-moi ton mail.
6
Salut, le changement du relais d'alimentation est une grosse réparation ou il s'agit juste d'un relais classique? est-ce qu'un pro pourait me dire dans quel cas un relais de ce genre peut-il griller?
Xone 464 reçu...
7
Le changement du relais n'est pas une opération insurmontable, il il ya 6 à 8 pattes à désouder, changer le relais et le souder.
Il faut juste retrouver le même: tension de la bobine, pouvoir de coupure des contacts et leur nombre, brochage.
Pour les tension de bobine, c'est surement écrit sur le capot du relais, pour les contacts il est aussi très fréquent qu'ils soient représentés sur le capot.
8
Mais s'ils sont à remplacer, est-ce que ça ne veut pas dire qu'ils ont brulés? dans ce cas j'aurais du mal a voir les inscription sur le relai! combien coute se genre de relai ( a peu prés)? merci beaucoup pour ton mail yoyo70 ;)
Xone 464 reçu...
9
Si le relais à brulé, il aura brulé le circuit imprimé dessous et là, il faut laisser tomber. :non: :non:
Il se peut aussi que la bobine ai laché (sans fumer!!) et là il n'y a pas de soucis pour lire la ref.
Demande plutôt à celui qui le vends de prendre des photos de l'intérieur de l'ampli, et du relais en question, tu pourras te faire une idée de l'état de la bête.
Question prix, je regarde actuellement dans le catalogue Selectronic, et c'est 10€ maxi. Si tu l'achète chez Crown (et à condition qu'ils l'ait), il se peut qu'il coute beaucoup plus cher. Il faut se renseigner chez SCV, c'est le distributeur pour la france.
Il se peut aussi que le relais ait un brochage spécifique, et là il te faut obligatoirement l'original.
10
Savez vous comment contacter le distributeur SCV ?
Y a t-il un lien internet, un n° de telephone ou une adresse ?
Merci !! :D:
Xone 464 reçu...