Sujet de la discussionPosté le 04/06/2003 à 17:53:23Combien ca consomme vraiment ?
Salut salut .. une tite questin, pour dimensionner une installation .... un ampli 4de sortie, ca pompe cmbine en entrée ? et un ampli gratte a lampe, faut compter combien de rendement ??? passke 100W en sortie, en puissance consommée, ca doit faire au moins deux fois plus, non ? euh, je peux pas retgarder derrière le matos en quesion, je l'ai pas avec moi .... merci d'avance ......
Laminttikia
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/06/2003 à 21:11:16
Bonjour,
Pour exemple, un ampli clavier de 60w en sortie consomme 100w en entrée.
Un ampli 2*150 consomme 500w.
Enfin un ampli lampes de 40w, 180w en entrée. Bonjour le rendement (22%)
Merci, je vais pouvoir filer l'addition a mon fournisseur de jus pour la fete de la zique !!!!!
donc, je prends un rendement de 60% pour les transistors et 22 pour les lampes ... meci beaucoup.. je me doutais qu'un ampli a lampe avaitr un rendement pourri ... mais bon, la chaleur et a lumière se payent aussi !!!
Enfin, ces indications concernent mon matériel, je ne garantis pas que le rendement soit le même pour tous les autres amplis,loin de là . Alors je te conseille de prendre une marge d'erreur assez importante pour ne pas avoir trop de surprises. .
OK OK .... Au cas ou, je te donne le matos en question, au cas ou il collerait avec le tien :
Peavey KB300
Ampli faiti maison 2x100 W
fender Twin reverb '80
marshall EL84 2x20W Fender BXR200
marshall valvestate 8008
Yep,
je ne peux pas te donner la consommation exacte de ces apareils, mais peut-être qu'en allant faire un tour sur les sites des constructeurs, tu pourras trouver les in fos que tu recherches.
Voilà
A+
Merci les gars ! A y est , on a joué ... ouais, j'aurais regardé derrière ... mais j'avais pas tout a portée de la main, une tite feuille exel a fait l'affaire ...